avis et correction lettre motivation fongecif infographiste
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

avis et correction lettre motivation fongecif infographiste



  1. #1
    kikitoo

    avis et correction lettre motivation fongecif infographiste


    ------

    Bonjour all,

    Pouvez-vous me donner votre avis sur celle-ci, s'il vous plait ?


    Madame, Monsieur,


    Après avoir passé 13 ans dans le domaine de la vente, je décide il y a 4 mois de changer d'orientation, me diriger vers ma passion et souhaite aujourd'hui bénéficier d'un financement pour me concentrer à l'obtention du diplôme d'infographiste multimédia.

    Découverte de l'informatique en 1997, je me m'oriente naturellement vers un BAC génie électrotechnique.
    Je constate que rester seul dans un atelier n'est pas vivifiant, il me manque quelque chose.
    J'apprécie également les relations humaines et trouve ma voie, cela me mène à devenir vendeur multimédia, tout y est, technique et système informatique, discourir et bavarder de ce que j'aime.

    J'apprends intensément, en autodidacte, au fil des années les méandres et les joies de l'informatique, ainsi que les logiciels de jeux vidéo, desquels je redessine la couverture sur papier, cela deviens une coutume et une seconde passion sans jamais vraiment penser à en faire mon métier.

    Je deviens vendeur chez Boulanger puis chez Leclerc, je suis promu agent de maîtrise dans ce dernier, de surcroît, grâce à ma rigueur et ma créativité j'ai pu composer des affiches pour ce même magasin, de fait, une grande partie gestion et le cumul d'heures m'empêche de consacrer du temps à ce que j'affectionne "le dessin".

    Je me dispose à étudier une nouvelle fonction de vendeur que j'obtiens chez Auchan tout en conservant une bonne rétribution du fait des primes d'objectifs qui ont disparu chez Leclerc !

    C'est, sous cette enseigne que je découvre un logiciel qui me change la vie "Photoshop", tous mes dessins y voient un autre jour, une espèce de renaissance, toutes mes photos passent faire un séjour sur cette outil. En conclusion, je passe mon temps libre sur ce programme, la famille, les amis, beaucoup me demandent une retouche, c'est un plaisir de découvrir les possibilités et la puissance de cette outil, qui n'a de limite que notre imagination !

    En janvier 2013 nous apprenons que Auchan va restructurer notre secteur, pas de date, pas d'info plus précise, le RH nous assure simplement que rien n'est sur, à peine en pourparler.
    Au mois de mai après 3 convocations, le directeur nous fait savoir que la restructuration aura bien lieu en septembre de cette année, que notre fiche de poste sera revue et nous ne serons plus vendeur mais conseillers de vente avec tous les inconvénients que cela entrainent, notamment une perte de salaire importante.

    Suite à cette annonce ils nous proposent un accompagnement si l'on souhaite partir de l'entreprise.

    Une semaine de réflexion me suffit pour trouver et choisir ce qui peux me plaire.
    Evidemment le dessin et photoshop, sans hésiter je pars à la recherche d'une formation et d'un diplôme, trouvé !

    Me voici aujourd'hui en entretien au sein du fongecif, la personne m'expose le dossier, me voilà parti.
    J'effectue 5 visites en agence 4 me prennent en stage la 5eme n'est autre que TF1.
    la RRH de TF1 n'étant que très rarement disponible je n'ai pu obtenir de rendez-vous qu'avec l'infographiste multimédia et lui m'a tout de même confirmé qu'il n'y avait aucun frein pour les stagiaires, au contraire.

    Je fais des recherches sur internet pour connaitre les offres d'emplois , il y en a, en abondance, tellement, qu'il y a un site dédié afin de gérer l'offre et la demande, dont voici l'adresse :
    http://www.graphic-jobs.com/.
    J'ai également aperçu ou je vis 3 demandes de CDI infographiste et maquettiste en agence d'interim.
    Il y a effectivement de la demande d'emploi dans ce domaine mais les très gros avantages sont, qu'il y a toujours des offres, de plus ce métier ne délocalisera jamais aussi bien les agences locales (besoin de voir les produit finalisé physiquement, avoir un interlocuteur physique si besoin est (voir enquête)) ou les grosses structures (service infographie intégré) telle Auchan (packaging, affichage, site internet,...) ou TF1 (publicité, annonce émission, site internet,...) en résumé tout ce qui est visuel est notre travail !

    A l'issue de cette formation je souhaite effectuer le métier d'infographiste PAO (Publication Assisté par Ordinateur) et grâce à cette formation, infographiste MULTIMEDIA je peux pratiquer différent métier, tel intégrateur, graphiste, webdesigner, maquettiste, webmaster.
    Je joins à ce courrier quelques offres d'emplois qui sont susceptible de m'intéresser.

    C'est pourquoi, je sollicite une aide financière afin de mener à bien mon projet professionnel et me concentrer à obtenir le titre professionnel du ministère de l'emploi qui correspond à ce métier.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.



    c'est long, je sais, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    kikitoo

    Re : avis et correction lettre motivation fongecif infographiste

    lettre reformulée




    Objet : lettre de motivation concernant la formation pour l'obtention d'un financement.



    Madame, Monsieur,


    Après avoir passé 13 ans dans le domaine de la vente, je décide il y a 4 mois de changer d'orientation, me diriger vers ma passion et souhaite aujourd'hui bénéficier d'un financement afin d'obtenir ce diplôme d'infographiste multimédia.

    Découverte de l'informatique en 1997, je me m'oriente naturellement vers un BAC génie électrotechnique.
    Je constate que rester seul dans un atelier n'est pas vivifiant, il me manque quelque chose.
    J'apprécie également les relations humaines et trouve ma voie, cela me mène à devenir vendeur multimédia, tout y est, technique et système informatique, discourir et bavarder de ce que j'aime.

    J'apprends intensément, en autodidacte, au fil des années les méandres et les joies de l'informatique, ainsi que les logiciels de jeux vidéo, desquels je dessine la couverture sur papier, cela deviens une coutume et une seconde passion sans jamais vraiment penser à en faire mon métier.

    Je deviens vendeur chez Boulanger puis chez Leclerc.
    je suis promu agent de maîtrise dans ce dernier, de surcroît, grâce à ma rigueur et ma créativité j'ai pu composer des affiches pour ce même magasin, de fait, une grande partie gestion et le cumul d'heures m'empêche de consacrer du temps à ce que j'affectionne "le dessin".

    Je me dispose à étudier une nouvelle fonction de vendeur que j'obtiens chez Auchan tout en conservant une bonne rétribution du fait des primes d'objectifs qui ont disparu chez Leclerc !

    C'est, sous cette enseigne que je découvre un logiciel qui me change la vie "Photoshop", tous mes dessins y voient un autre jour, une espèce de renaissance, toutes mes photos passent un séjour sur cette outil.
    En conclusion, je passe mon temps libre sur ce programme, la famille, les amis, beaucoup me demandent une retouche, c'est un plaisir de découvrir les possibilités et la puissance de cette outil, qui n'a de limite que notre imagination !

    En janvier 2013 nous apprenons que Auchan va restructurer notre secteur, pas de date, pas d'info plus précise, le RH nous assure simplement que rien n'est sur, à peine en pourparler.
    Au mois de mai après 3 convocations, le directeur nous fait savoir que la restructuration aura bien lieu en septembre de cette année, que notre fiche de poste sera revue et nous ne serons plus vendeur mais conseillers de vente avec tous les inconvénients que cela entrainent, notamment une perte de salaire importante.

    Suite à cette annonce ils nous proposent un accompagnement si l'on souhaite partir de l'entreprise.

    Une réflexion mûrement réfléchit, une envie et une passion se pose en évidence, le dessin et photoshop, ma créativité, mon sens commercial, mes relations humaines et une vraie opportunité d'évolution conviennent parfaitement à ce dont j'aspire, sans tergiverser j'investigue une formation et un diplôme, découvert !

    Suite à mes investigations, je sollicite un entretien au sein du fongecif, la personne m'expose le dossier.
    Dès lors j'effectue 5 visites en agence 4 me prennent en stage, la 5eme n'est autre que TF1.
    la RRH de TF1 n'étant que très rarement disponible, je n'ai pu obtenir de rendez-vous qu'avec l'infographiste multimédia et lui m'a tout de même confirmé qu'il n'y avait aucun frein pour les stagiaires, au contraire.

    Je fais des recherches sur internet pour considérer les offres d'emplois , il y en a, en abondance, tellement, qu'il y a un site dédié afin de gérer l'offre et la demande, dont voici l'adresse :
    http://www.graphic-jobs.com/.
    J'ai également aperçu ou je vis 3 demandes de CDI infographiste et maquettiste en agence d'interim.
    Il y a effectivement de la demande d'emploi dans ce domaine mais les très gros avantages sont, qu'il y a toujours des offres, de plus ce métier ne délocalisera jamais aussi bien les agences locales (besoin de voir les produit finalisé physiquement, avoir un interlocuteur physique si besoin est (voir enquête)) ou les grosses structures (service infographie intégré) telle Auchan (packaging, affichage, site internet,...) ou TF1 (publicité, annonce émission, site internet,...) en résumé tout ce qui est visuel est notre travail !

    j'ai déjà une certaine expérience en autodidacte de ce métier que je souhaite aujourd'hui approfondir et professionnaliser.
    A l'issue de cette formation je souhaite effectuer le métier de graphiste ou webmaster et grâce à cette formation, infographiste MULTIMEDIA je peux pratiquer différent métier en plus de ce déjà cité, tel intégrateur, webdesigner, maquettiste.
    Je joins à ce courrier quelques offres d'emplois qui sont susceptible de m'intéresser.

    C'est pourquoi, je sollicite une aide financière afin de mener à bien mon projet professionnel et me concentrer à obtenir le titre professionnel du ministère de l'emploi qui correspond à ce métier.

    En vous remerciant par avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Discussions similaires

  1. avis et correction pour lettre de motivation fongecif
    Par invite7d3de5e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2015, 15h26
  2. avis pour lettre de motivation pour fongecif
    Par salutmoi dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2013, 18h23
  3. avis et correction pour lettre de motivation fongecif
    Par invite7d3de5e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2012, 17h04
  4. Correction - lettre de motivation
    Par Sophie65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2012, 17h05
  5. CORRECTION: Lettre de motivation
    Par invitec3583cf2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2012, 18h23