Prépa Parisienne
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépa Parisienne



  1. #1
    lucastm

    Question Prépa Parisienne


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vous poser ces questions qui me stressent un peu plus chaque jour. Voilà, je suis en Terminale S - Spé Maths, ce début d'année j'ai vraiment pris un rythme que jamais je n'avais eu avant, en espérant que les notes suivent. Je vise le 14 en matières scientifiques, 16-17 en langues (sachant que je fais LV3 Chinois) et philosophie je ne sais pas du tout.

    Mais ce que je souhaite par dessus tout c'est pouvoir intégrer une prépa MPSI à Paris ! Avez-vous des conseils de prépa, ni inaccessible (type LLG ou H4) ni pas assez bonne pour intégrer une bonne école d'ingé après ?

    J'ai trouvé des exemple type Janson de Sailly, Chaptal, mais trop dur ?

    Merci beaucoup d'avance,

    -----
    Dernière modification par lucastm ; 29/09/2013 à 13h42.

  2. #2
    lucastm

    Re : Prépa Parisienne

    Up ? Personne ?

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : Prépa Parisienne

    Pourquoi Paris ? Tu as des prépas de provinces très bien cotées comme Chateaubriand à Rennes!

  4. #4
    lucastm

    Re : Prépa Parisienne

    Parce que j'ai ma famille là-bas et j'ai la possibilité d'être logé sans trop de problèmes, et puis j'adore cette ville, elle m'atire vraiment !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucastm

    Re : Prépa Parisienne

    Help help help !

  7. #6
    Nowotny

    Re : Prépa Parisienne

    Alors, je vais te faire un petit topo via mon expérience. Je suis acuellement en première année d'école d'ing après avoir fait MPSI et PSI* à Strasbourg au Lycée Kléber.