Ifips
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ifips



  1. #1
    invite155af0fd

    Ifips


    ------

    salut a otus, jaimerais qu'on parle dans ce topic de IFIPS pour savoir ce que ca vaut avoir peut etre des temoignages de gens qui y etaient enfin parler de cette université!!


    Merci

    -----

  2. #2
    invite8f159809

    Re : Ifips

    Salut
    l'IFIPS est une ecole d'ingénieur intégrée à l'université, ce n'est pas une univertsité, disons que c'est une des branche de l université paris 11
    Perso j'y suis donc si tu veux des renseignements hésite pas

  3. #3
    invite8f159809

    Re : Ifips

    Citation Envoyé par truman
    salut a toi, est ce que tu peux me donner plus de details sur ifip est elle reconnue par l'etat et CTI ?
    Combien coute t-elle?est elle reputée?est ce un bon niveau ?comment y entre t-on?

    Merci
    l'IFIPS est une école reconnue par la CTI et par l'état. C est une école publique. Je ne connais pas exactement le cout pour une année mais c est moins de 1000€.
    Ce n'est pas une école qui est très réputée car elle est jeune, ifips est issue d'un rassemblement de plusieurs écoles qui elles étaient réputées en ile de france.
    Le niveau est bon, comme dans toutes les ecoles d'ingé et pour d'autres infos va sur le site web
    A+

  4. #4
    invite52d2f307

    Re : Ifips

    Donc lorqu'on postule pour Informatique à Lu'niversité d'Orsay, ça n'inclut pas cette école ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81989913

    Re : Ifips

    La réponse est non

    Il y a une filière informatique dans l'UFR de Sciences et la filière informatique de l'IFIPS, même si celle-ci est intégrée à l'université

    Mais certains cours sont peut être communs entre les deux filières ou avec les mêmes profs, je ne sais pas...

  7. #6
    invite612dab0f

    Re : Ifips

    Bonjour,
    je reprend ce post car je souhaiterai avoir des renseignements sur l' IFIPS. je suis allé sur leur site mais je ne connais pas leurs criteres de recrutements (concours, entretien...)
    Je précise que c'est pour une premiere année de cycle préparatoire.
    voila ce qu'il y a sur leur site.
    http://www.ifips.u-psud.fr/fr/admiss...paratoire.html

    il est écrit "via la procédure post bac" donc j'aurais besoin d'un éclarcissement à propos de cela.
    faut il être trés bon pour y entrer car je suis un élève plutot moyen de TS avec environ 11-11,5 au 1er trimestre (je veux bien donner toutes mes moyennes si besoin est, mais ça m'ettonnerait que ce soit le cas, je commence à connaitre le forum!)

    en vous remerciant d'avance de vos réponses
    cordialement.

  8. #7
    alpha3

    Re : Ifips

    Citation Envoyé par wiss-81 Voir le message
    Bonjour,
    je reprend ce post car je souhaiterai avoir des renseignements sur l' IFIPS. je suis allé sur leur site mais je ne connais pas leurs criteres de recrutements (concours, entretien...)
    Je précise que c'est pour une premiere année de cycle préparatoire.
    voila ce qu'il y a sur leur site.
    http://www.ifips.u-psud.fr/fr/admiss...paratoire.html

    il est écrit "via la procédure post bac" donc j'aurais besoin d'un éclarcissement à propos de cela.
    faut il être trés bon pour y entrer car je suis un élève plutot moyen de TS avec environ 11-11,5 au 1er trimestre (je veux bien donner toutes mes moyennes si besoin est, mais ça m'ettonnerait que ce soit le cas, je commence à connaitre le forum!)

    en vous remerciant d'avance de vos réponses
    cordialement.
    L'IFIPS a une partie psur le plateau de sacalya et une partie apprentissage a l'iut de cahcan. Va plutot en DUT GEII a cachan tu integreras l'IFIPS sans aucun PB apres (et tu peux aller dans d'autres ecoles si tu as un bon dossier).

Discussions similaires

  1. Enssat, Esstin, Ifips, Isty
    Par invite5f25e222 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 20h13
  2. IFIPS, Paris 11
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 20h55