salut a otus, jaimerais qu'on parle dans ce topic de IFIPS pour savoir ce que ca vaut avoir peut etre des temoignages de gens qui y etaient enfin parler de cette université!!
Merci
-----
salut a otus, jaimerais qu'on parle dans ce topic de IFIPS pour savoir ce que ca vaut avoir peut etre des temoignages de gens qui y etaient enfin parler de cette université!!
Merci
Salut
l'IFIPS est une ecole d'ingénieur intégrée à l'université, ce n'est pas une univertsité, disons que c'est une des branche de l université paris 11
Perso j'y suis donc si tu veux des renseignements hésite pas
l'IFIPS est une école reconnue par la CTI et par l'état. C est une école publique. Je ne connais pas exactement le cout pour une année mais c est moins de 1000€.Envoyé par trumansalut a toi, est ce que tu peux me donner plus de details sur ifip est elle reconnue par l'etat et CTI ?
Combien coute t-elle?est elle reputée?est ce un bon niveau ?comment y entre t-on?
Merci
Ce n'est pas une école qui est très réputée car elle est jeune, ifips est issue d'un rassemblement de plusieurs écoles qui elles étaient réputées en ile de france.
Le niveau est bon, comme dans toutes les ecoles d'ingé et pour d'autres infos va sur le site web
A+
Donc lorqu'on postule pour Informatique à Lu'niversité d'Orsay, ça n'inclut pas cette école ?
La réponse est non
Il y a une filière informatique dans l'UFR de Sciences et la filière informatique de l'IFIPS, même si celle-ci est intégrée à l'université
Mais certains cours sont peut être communs entre les deux filières ou avec les mêmes profs, je ne sais pas...
Bonjour,
je reprend ce post car je souhaiterai avoir des renseignements sur l' IFIPS. je suis allé sur leur site mais je ne connais pas leurs criteres de recrutements (concours, entretien...)
Je précise que c'est pour une premiere année de cycle préparatoire.
voila ce qu'il y a sur leur site.
http://www.ifips.u-psud.fr/fr/admiss...paratoire.html
il est écrit "via la procédure post bac" donc j'aurais besoin d'un éclarcissement à propos de cela.
faut il être trés bon pour y entrer car je suis un élève plutot moyen de TS avec environ 11-11,5 au 1er trimestre (je veux bien donner toutes mes moyennes si besoin est, mais ça m'ettonnerait que ce soit le cas, je commence à connaitre le forum!)
en vous remerciant d'avance de vos réponses
cordialement.
L'IFIPS a une partie psur le plateau de sacalya et une partie apprentissage a l'iut de cahcan. Va plutot en DUT GEII a cachan tu integreras l'IFIPS sans aucun PB apres (et tu peux aller dans d'autres ecoles si tu as un bon dossier).Bonjour,
je reprend ce post car je souhaiterai avoir des renseignements sur l' IFIPS. je suis allé sur leur site mais je ne connais pas leurs criteres de recrutements (concours, entretien...)
Je précise que c'est pour une premiere année de cycle préparatoire.
voila ce qu'il y a sur leur site.
http://www.ifips.u-psud.fr/fr/admiss...paratoire.html
il est écrit "via la procédure post bac" donc j'aurais besoin d'un éclarcissement à propos de cela.
faut il être trés bon pour y entrer car je suis un élève plutot moyen de TS avec environ 11-11,5 au 1er trimestre (je veux bien donner toutes mes moyennes si besoin est, mais ça m'ettonnerait que ce soit le cas, je commence à connaitre le forum!)
en vous remerciant d'avance de vos réponses
cordialement.