Dossier pour IUT et BTS
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dossier pour IUT et BTS



  1. #1
    invitec359a0fe

    Dossier pour IUT et BTS


    ------

    bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espère être sur la bonne section.

    Voila je suis confronté à un petit problème, et j'ai besoins d'avis, et de conseils.

    Je suis actuellement éutdiant en Terminal ES dans un lycée au niveau très correct ( lycée notre dame st sigisbert ), malheureusement les mentalités du privée, ca ne me correspond pas, mais bon, j'y suis pour les études, donc pas le choix...Mes parents se serre un peu la ceinture pour m'offrir ce lycée, et je souhaiterais m'orienter après mon bac vers un DUT, ou alors un BTS.

    L'année de première, j'ai obtenue 10,5 de moyenne annuelle avec un 11 au dernier trimestre, et de très bonne remarques du type ( nicolas est volontaire à la moindre occasion, nicolas travail dur pour réussir, nicolas présente des difficultes mais fait preuve de volonté et d'écoute) etc... Bref, une année moyennement correct du point de vue des moyennes, et très bonne sur les remarques.

    Au bac, j'ai obtenue 20 points d'avances, avec des notes : 9 à l'écrit de francais ( pas terrible) ; 14 à l'oral de francais ; 11 en SVT ; et 16 au TPE



    Cependant, mon premier trimestre de terminal s'achève, je suis toujours aussi motivé et je travail toujours autant, mais mes moyennes ne sont pas terribles...Je ne pense pas atteindre 9 de moyennes générale...Je suis tombé en histoire géo et SES sur deux très bon professeurs, mais qui notes, malheureusement pour moi, de manière plutot sévères. J'étais pas mauvais en histoire géo l'an dernier.Mais avec de bonnes appréciations.
    Donc ca me démoralise vraiment étant donné que je souhaite vraiment faire un dut ou un bts, et surtout pas aller en fac.


    Mes moyennes ( environs ) de cette année : Philo 9 , Anglais 12, Allemand ?, Hist géo 7, ses 6, sport 19, maths 10, maths spé 13

    Et l'an dernier mes moyennes étaient très variables, je m'en suis sortit avec 10,3 au premier trimestre, 10 au deuxieme et 11 au toisième.


    Ma question est alors de savoir si j'ai une chance d'être accepté dans un BTS ou un DUT dans le commerce. Mon lycée est assre réputé , il se classe premier lycée de la région. Est-ce que les iut et bts en tiennent compte ?


    Je m'appliquerais pour la lettre de motivation, et un éventuel entretiens.

    Voila je vous remercie tous d'avance vivement pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin.

    Cordialement,
    Nicolas.

    -----

  2. #2
    invitec359a0fe

    Re : Dossier pour IUT et BTS

    si l'on pouvait m'aider, je suis perdu...

  3. #3
    alpha3

    Re : Dossier pour IUT et BTS

    va au journée portes ouvertes de l'IUT et presente ton projet de formation (pourquoi l'iut, que veux tu faire appres, etc...) , presente toi, demande un entretien au responsable de formation etc...

    Un iut preferera toujours un etudiant motivé qui se projete dans l'avenir et a un projet professionnel construit qu'un lycéen brillant qui candidate comme ca sans savoir ce qu'est la formation.

    Enfin c'est mon avis, mais de toute facon dis toi que tu ne risques absolument rien a candidater (si ce n'est de te prendre une veste... et alors , pas de regrets tu auras tout tenté non ?)

  4. #4
    invitec359a0fe

    Re : Dossier pour IUT et BTS

    Oui

    mais tu penses qu'un bts devrait m'accepter ou pas ? et dut ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Dossier pour IUT et BTS

    Citation Envoyé par niri54 Voir le message
    Oui

    mais tu penses qu'un bts devrait m'accepter ou pas ? et dut ?
    Je Connais pas bien le domaine tertiaire. Mais comme ça a priori : les BTS integrent des ES et des STG.... Donc a priori si tu es motivé, aucun soucis. Pour les IUT c'est different en TC par exempl eil y a aussi des S et c'est assez selectif... Une seuler solution demande a l'occasion des journées portes ouvertes

  7. #6
    Farfadead

    Re : Dossier pour IUT et BTS

    bonsoir,

    à moins que le responsable du recrutement des futurs étudiants traine sur le forum, tu n'auras pas de réponses très fiables.

    La meilleure solution est d'aller aux portes ouvertes et de demander aux élèves (il y en toujours mais ce ne sont pas les plus fiables) et surtout aux responsables de la formation qui sont là pour repondre à tes questions (les portes ouvertes c'est fait pour ça!!!)

    aussi des bts et des dut dans le commerce il y en a surement plus de dix plus ou moins demandés donc plus ou moins difficiles à avoir. si tu veux la réponse la plus précise possible, pose la question la plus précise possible.

  8. #7
    invitec359a0fe

    Re : Dossier pour IUT et BTS

    bah si il y à des gens qui connaissent des personnes admises en dut ou bts avec une moyenne de 9 ou 10....

    je dois aller à quelles portes ouvertes ?

  9. #8
    alpha3

    Re : Dossier pour IUT et BTS

    Citation Envoyé par niri54 Voir le message
    bah si il y à des gens qui connaissent des personnes admises en dut ou bts avec une moyenne de 9 ou 10....

    je dois aller à quelles portes ouvertes ?
    Les BTS c'est assez rare les portes ouvertes , pour les UDT tu reperes l'IUT qui t'interesse et tu va a la journée portes ouvertes : des janvier cette année et jusqu'en mars en general

Discussions similaires

  1. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
  2. Aide SVP urgent pour dossier BTS
    Par invitef3f88a4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2008, 12h32
  3. question d'un dossier pour un IUT
    Par invite4b4a01c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 19h41
  4. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15