Recherche d'un Master en Biologie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche d'un Master en Biologie



  1. #1
    Gary1er

    Recherche d'un Master en Biologie


    ------

    Bonjour,


    Je suis en Licence 3 de Biologie Environnement parcours Biologie Cellulaire et Moléculaire (BCM) et je dois réfléchir sur le Master que je voudrais faire.

    Plus tard, j'aimerais travailler dans la recherche contre le vieillissement humain (En gros, rechercher comment vivre plus de 200Ans, 1000Ans ou plus).
    Dans quelle filière dois-je m'orienter pour ça ?


    Merci.

    -----

  2. #2
    invite31bb351a

    Re : Recherche d'un Master en Biologie

    Bonsoir,

    Ce n'est qu'un exemple, mais à Paris 7 il y a un master 2 Vieillissement (après un Master 1 Biologie Cellulaire Physiologie et Pathologies). Je ne sais pas ce qu'il vaut, je connais ce master uniquement parce que je suis dans cette fac et que j'ai regardé les masters proposés.
    http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/...CIALITE?NS=911

    J'espère que ça t'aidera.

    Ma. La.

  3. #3
    Gary1er

    Re : Recherche d'un Master en Biologie

    Oui, c'est bien ce genre de Master que je recherche ^^


    Merci !

  4. #4
    invitefafee914

    Re : Recherche d'un Master en Biologie

    Bonjour ,
    J'ai une question , je suis actuellement en TS et je voudrais faire une licence biologie après le bac puis aller jusque à la thèse en passant bien sure par le master et le doctorat pour ensuite travailler dans la recherche des maladies infantiles ....
    Comment fait-on pour intégrer le mater après la licence il faut de nouveau s'inscrire ? comment ca marche ?
    Et est ce la meilleure voie pour ce que je veux faire ? ou faut-il que je passe par la prépa , l'école d'ingénieur ,..... Je suis perdue !!! HELP!!!!!


    Merci d'avance .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saswordz

    Re : Recherche d'un Master en Biologie

    Citation Envoyé par Morganette62 Voir le message
    Bonjour ,
    J'ai une question , je suis actuellement en TS et je voudrais faire une licence biologie après le bac puis aller jusque à la thèse en passant bien sure par le master et le doctorat pour ensuite travailler dans la recherche des maladies infantiles ....
    Comment fait-on pour intégrer le mater après la licence il faut de nouveau s'inscrire ? comment ca marche ?
    Et est ce la meilleure voie pour ce que je veux faire ? ou faut-il que je passe par la prépa , l'école d'ingénieur ,..... Je suis perdue !!! HELP!!!!!


    Merci d'avance .
    Bonsoir,

    Pour passer de la Licence au Master c'est comme pour passer de la terminale à la Licence (c'est pas APB mais bon) : tu retires le dossier sur internet, tu le remplis et tu l'envoie à la fac qui t'intéresse. Tu seras prise ou non en fonction de ton dossier et des exigences des enseignants du master.

    Pour ce qui est de la voie c'est à toi de choisir ce qui te correspondra le mieux pour arriver au doctorat. Certains suivent le cursus "basique" et restent à la fac de la L1 au doctorat, d'autres passent pas un DUT/BTS pour intégrer une L3 et ensuite ils vont jusqu'au doctorat, et d'autres encore passent pas une école d'ingénieur pour "éviter" le Master et atterrir en doctorat.

    Il n'y a pas de parcours parfait, chacun voit midi à sa porte.

  7. #6
    invitefafee914

    Re : Recherche d'un Master en Biologie

    Merci pour ces réponses

  8. #7
    invite59b941cd

    Re : Recherche d'un Master en Biologie

    Bonjour
    Pour ce Master de Biologie Cellulaire Physiologie et Pathologie , est ce qu'il existe dans d'autres fac au sud de la France? Merci

  9. #8
    Saswordz

    Re : Recherche d'un Master en Biologie

    Citation Envoyé par lauramaurice87 Voir le message
    Bonjour
    Pour ce Master de Biologie Cellulaire Physiologie et Pathologie , est ce qu'il existe dans d'autres fac au sud de la France? Merci
    Il faut chercher par soi-même certaines fois !

    http://www.univ-bordeauxsegalen.fr/f...athologie.html

  10. #9
    invite59b941cd

    Re : Recherche d'un Master en Biologie

    Merci pour le lien
    Je connais déjà quelqu’un qui suit ses études dans cette université, je pense que je vais me lancer

Discussions similaires

  1. Que faire après un master recherche en biologie
    Par invite2411738e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2013, 14h48
  2. Master recherche biologie
    Par Nemoclay dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2011, 20h23
  3. Métiers après un master 2 recherche en biologie
    Par AkaiKen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2011, 14h08
  4. Que faire après un Master Recherche en biologie ?
    Par invite2411738e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2009, 09h43
  5. Que faire avec un master recherche en biologie?
    Par invite1db09202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2008, 20h12