Ecole d'ingénieur en apprentissage après CPGE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole d'ingénieur en apprentissage après CPGE



  1. #1
    Sykes

    Ecole d'ingénieur en apprentissage après CPGE


    ------

    Bonjour , je suis en CPGE PTSI/PT ,ayant fais le tour de tous les sites tels que l'étudiant,studyrama,.... j'ai pu voir l'immensité des formations que proposent les écoles d'ingénieurs. Cependant je me pose des questions quant à la formation d'ingénieur en apprentissage. En effet j'ai pu voir les ITII qui permettait de suivre une formation en tant qu'étudiant sous statut apprenti dans des écoles du types ENSAM,ENSEEIHT, mais j'ai également pu voir que apparemment ces cursus était réserver aux DUT,BTS,ATS, qu'en est-il des élèves venant de CPGE, l'admission dans ce genre de cursus est possible ?
    Dans ce cas ce fais t-elle sur dossier ou alors cela dépend des admissibilités dans tel ou tel concours.

    Merci.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Ecole d'ingénieur en apprentissage après CPGE

    A priori le mieux est de se renseigner directement auprès des écoles, car il est fort possible que la situation soit variable selon les écoles d'ingénieurs...

    Si quelqu'un ayant suivi un cursus ingénieur en apprentissage passe par ici, qu'il n'hésite pas à faire part de son expérience !

  3. #3
    marielle59

    Re : Ecole d'ingénieur en apprentissage après CPGE

    L'Ecole Centrale de Lille a un département, l'IG2I, qui est une formation d'ingénieurs en 5 ans; depuis la rentrée de 2013, cette formation est ouverte également par la voie de l'apprentissage
    les candidats à l'admission sur titre en 3ème année, titulaires d'un DUT OU d'un BTS mais aussi élèves de CPGE peuvent choisir de suivre leurs études en apprentissage; c'est une formation d'ingénieur en informatique

Discussions similaires

  1. Doctorat en Sciences Humaines après une Ecole d'Ingénieur Par Apprentissage
    Par invite8285ffeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2011, 19h13
  2. Ecole d'ingenieur en apprentissage après BTS
    Par invite262abc35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2010, 16h55
  3. Ecole ingenieur par apprentissage
    Par invite7c5cbc37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 19h30
  4. école ingénieur: iut apprentissage?
    Par invitedc1c8f63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 12h54
  5. après CPGE magistère ou école d'ingénieur pour enseignant chercheur??
    Par invite3e9ac32b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 18h08