Renseignements sur le Master Physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignements sur le Master Physique



  1. #1
    invite9e7c75da

    Renseignements sur le Master Physique


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si on peut passer d'une licence de physique sur lille à un master pro ou recherche sur lyon en physique et quels jobs peut-on occuper après un master pro en physique ou en recherche?? Faut-il plutôt préferer le diplome d'ingénieur?? En sachant que polytech' dispense d'une formation en nanotechnologie et que cette école se rapproche de l'enseignement universitaire (pour son PIP) que faut-il choisir?? Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : Renseignements sur le Master Physique

    ça dépend ce que tu veux faire, si tu veux faire ingé, fais une école, si tu veux faire de la recherche sur les nano, fais le master.

    Note que ça n'est pas dramatique d'en s'engager dans une filière plutôt qu'une autre, puisqu'il est possible de se rediriger vers l'école après Master1 et qu'il est possible de faire le Master2 après l'école (voir en dernière année)

    Pour faire de la recherche il faudra faire un doctorat (donc après un master recherche)

    en plus les nano, il y'en a à lille1 comme à lyon1 donc c'est vrai dans les 2 cas. c'est en vogue en ce moment, et je pense que ça le sera encore quand tu seras arrivé jusque là

  3. #3
    invite9e7c75da

    Re : Renseignements sur le Master Physique

    ok merci pour les renseignements. c'est en vogue en ce moment comme tu dis, mais je préfère faire des études qui me plaisent lol c'est on ne peut plus agréable Et tu pense qu'il y aura vite du chômage dans cette voie??

Discussions similaires

  1. CAPES - AGREG physique chimie - Renseignements
    Par invitef2147476 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2006, 08h49
  2. Besoin de renseignements et de conseils pour étude de physique dès le lycée
    Par invited1d4c3ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2006, 21h24
  3. master de physique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2006, 21h36