DUT chimie Lyon 1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT chimie Lyon 1



  1. #1
    invite7a6acebf

    DUT chimie Lyon 1


    ------

    Bonjour, ! Je suis actuellement en terminale S et j'aimerai avoir des informations sur mes chances d'entrer dans un Iut chimie ( plus particulièrement à celui de Lyon 1). Je suis dans un bon lycée voir très bon puisqu'en prenant notre classement le plus mauvais nous sommes quand même dans les 20 premiers au niveau national ( 2eme pour le classement de l'étudiant). Je voulais savoir si le niveau de notre lycée rentre dans les critères d'admission. Ma moyenne générale de 1ere est de 13 avec de bonnes appréciations et la moyenne dans toutes les matières entre 13 et 14 voir 15 en physique, environ 12 en svt ainsi qu'en maths . Mais cette année mes notes ont baissées et je pense avoir 12 à la fin de ce premier trimestre , mon problème c'est les maths.. je ne suis vraiment pas une lumière et pour l'instant ma moyenne est de 9 (en maths).. Si les langues rentrent en compte j'ai pour l'instant une moyenne de 16 en espagnol ainsi qu'en anglais et je suis en section internationale. J'aimerai avoir votre avis pour avoir une idée du niveau requis pour cette filière. Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite189a7f8d

    Re : DUT chimie Lyon 1

    Sache que le dut de lyon est assez demandé mais avec ton dossier sa devrait le faire enfin je pense après je ne connais pas leur critère d'admission j'ai été diplomé en 2011 et j'en connais qui sont rentrés avec cette moyenne et d'autres ont été recalé alors qu'ils ont eu 14 au bac donc sa dépend je pense du lycée , ton classement dans ta classe , les appréciations des profs etc...Je pense pas t'avoir beaucoup aidé mais tu as tes chances donc continue de bosser , surtout les maths .

  3. #3
    invite7a6acebf

    Re : DUT chimie Lyon 1

    Oui c'est ce que je pensais , merci beaucoup

  4. #4
    invite189a7f8d

    Re : DUT chimie Lyon 1

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. école de chimie : ITECH(lyon)/CPE lyon
    Par mentosfraise dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 20h14
  2. iut chimie de Lyon, LV2?
    Par invite32cfa46d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 18h10
  3. Chimie sur LYON
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 20h49
  4. Chimie Clermont (ENSCCF) ou Chimie Lyon (CPE) ??
    Par invite82079739 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 18h25
  5. CPE Lyon Chimie
    Par inviteddc35b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 13h17