Bonjour à tous ! Alors voila, je viens souvent sur ce forum pour répondre à mes diverses questions mais là, élève en TS - SVT, la question de l'orientation s'impose, néanmoins je requiers votre aide car plus les années passent, et moins je sais ce que je veux faire !
En effet je souhaiterais à l'avenir devenir professeur en lycée de SVT ou de Physique-Chimie ou devenir médecin généraliste (même si étrangement je m'imagine mal comme médecin):
- Quel cursus puis-je donc envisager ?
- Si au cours de l'année de fac je ne souhaite plus être prof' ou médecin, quelles débouchés ces facs (donc de bio, de physique et de médecines) peuvent-elles m'offrir ?
- Laquelle de ces fonctions me serait la plus adaptée en sachant que j'adore tout ce qui touche à la science, la médecine, la santé , le contact avec les gens, que je ne suis pas forcément fan de géologie (c'est même une des matières qui horripile le plus), etc ?
Je m'en remets donc à vous puisque même mon entourage ne sait pas comment m'aider (les avis sont tous totalement opposé, ont m'a même proposé la fac de psychologie), en espérant avoir de vos réponses et ne pas avoir fait de double post ou autre, merci d'avance !
-----