probleme choix orientation post bts (mécanique)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme choix orientation post bts (mécanique)



  1. #1
    inviteeed5f19c

    Question probleme choix orientation post bts (mécanique)


    ------

    Bonjour a tous, un dilemme se pose à moi pour l'an prochain.
    Voila, je suis actuellement en BTS CIM (conception et industrialisation en microtechniques) et pour l'an prochain je suis accepté en licence L3 mention mécanique et ingénierie à Besançon et de plus j'ai été mis sur la liste des 8 chanceux qui peuvent accéder à l'ENSMM en admission sur titre.
    Cependant, je ne sais pas quoi choisir. Je trouvais la licence intéressante pour accéder à des écoles qui pourraient me plaire plus tel que l'ENSMA ou l'ENSICA mais je pense que c'est risqué ou même voir pour repostuler à l'ENSMM après celle ci. Selon mon opinion le saut BTS L3 me semble moins important que celui BTS école d'ingénieur.
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si quelqu'un s'est retrouvé dans mon cas s'il peut me faire par de son expérience.
    Le niveau en école est il si difficile par rapport au BTS et à quoi dois je m'attendre dans ces deux formations.
    d'avance, merci.

    -----

  2. #2
    invite111cf9ee

    Re : probleme choix orientation post bts (mécanique)

    Salut

    Desole, je ne sais pas si je peux repondre entierement a ta question, je ne viens pas de BTS et je ne connais pas les ecoles d'inge.
    Mais j'ai fait une L3 meca apres un DUT, j'etais bon eleve et j'ai trouve une grande difference de niveau, la marche etait rude (mais faisable!).
    Ne pas sous-estimer la licence, tu dois, jeune padawan!

    J'espere que ca t'aidera un peu

    May the Force be with you

    EDIT: plus de details. J'ai trouve la L3 tres theorique, meme si tres interessante aussi. Quant aux ecoles d'inge, j'ai postule a l'ENSMA pdt la licence mais c'est tout juste s'ils m'ont pas renvoye mon dossier a la gueule, malgre les superbes lettres hypocrites de recommandation.

  3. #3
    membreComplexe12

    Re : probleme choix orientation post bts (mécanique)

    Citation Envoyé par scarface21 Voir le message
    Bonjour a tous, un dilemme se pose à moi pour l'an prochain.
    Voila, je suis actuellement en BTS CIM (conception et industrialisation en microtechniques) et pour l'an prochain je suis accepté en licence L3 mention mécanique et ingénierie à Besançon et de plus j'ai été mis sur la liste des 8 chanceux qui peuvent accéder à l'ENSMM en admission sur titre.
    Cependant, je ne sais pas quoi choisir. Je trouvais la licence intéressante pour accéder à des écoles qui pourraient me plaire plus tel que l'ENSMA ou l'ENSICA mais je pense que c'est risqué ou même voir pour repostuler à l'ENSMM après celle ci. Selon mon opinion le saut BTS L3 me semble moins important que celui BTS école d'ingénieur.
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si quelqu'un s'est retrouvé dans mon cas s'il peut me faire par de son expérience.
    Le niveau en école est il si difficile par rapport au BTS et à quoi dois je m'attendre dans ces deux formations.
    d'avance, merci.
    Je viens de BTS et je suis allé en ecole d'ingé

    C'est largement possible (a present je fais parti des meilleurs de promo) à realiser mais laisse moi te dire qu'il y a du boulo pour se mettre à niveau en math et en mecanique! je te conseil de bosser les math tous l'été.

    Bref si tu es motivé, mais surtout que tu aimes se que tu fais alors il n'y aura pas de problemes mais commence t'as rentrée dès maintenant.

    A+

Discussions similaires

  1. Post BTS bioanalyses et contrôles
    Par invite1afae86d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2014, 12h26
  2. orientation post bts
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/02/2014, 10h36
  3. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  4. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  5. orientation post BTS
    Par invitec05335c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2005, 21h31