Polytech ou ESEO ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Polytech ou ESEO ?



  1. #1
    invite3f6230bd

    Polytech ou ESEO ?


    ------

    Voila, je suis admis à l'ESEO et j'ai de grandes chances d'être admis à Polytech en 1ere année.
    Comment se déroule la première année dans ces 2 écoles?
    J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdu.

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Polytech ou ESEO ?

    Je ne sais pas trop quoi te dire.
    L'ESEO est une bonne école privée post-bac pour devenir ingénieur dans les domaines de l'électronique/ télécom , si les filières t'intéressent ou tu as besoin d'être encadré et si tu as les moyens ($$$$$$$ !!!), tu ne regrettera pas ton choix.
    Les Polytech c'est public donc pas cher, très varié (y'a des formations non proposées par l'ESEO), reconnu par les entrerpises régionales, c'est pas mal non plus. Sauf pour le Peip (2ans de prépa intégrés) qui est un cursus très proche de 2 ans de licence, en Fac également.

    A toi de voir, on ne peut pas choisir pour toi. C'est suivant tes goûs et tes moyens.

  3. #3
    mimis92

    Re : Polytech ou ESEO ?

    Pour les polytech, renseigne toi bien car cela dépend de celle que tu demandes :
    certaines ont les deux premières années en école, d'autres c'est 1/3 en fac et le reste à l'école, etc...

  4. #4
    invite1f9e836a

    Re : Polytech ou ESEO ?

    Nerbo a bien résumer le problème. Personnellement je connais bien l'ESEO aussi pour avoir failli y aller, le domaine où je voulais exercer étant disponible dans une école publique plus proche de chez moi, j'ai choisi cette dernière solution
    Tu es au courant que l'ESEO est orienté électronique , télécom , informatique ???
    Les questions que tu dois te poser si ce n'est pas déjà fait : c'est
    Es-tu sur de vouloir exercer dans ce domaine ?? Est-tu pres a n'etre pas trop encadré pour le peip ?? Parce que pour polytech , tu as un large choix de spatialité à la suite de tes 2 années peip dont l'électronique mais il y en a plein d'autres !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02
  3. ESEO ISEN ou 3il
    Par invite427c7397 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 23h31
  4. Eseo
    Par invite9dfe163f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2008, 15h32
  5. ESEO ou IUT Génie Elec, ou Télécom
    Par invite878c04f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2006, 21h15