Terminal ES, un projet mais entre que faire ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Terminal ES, un projet mais entre que faire ?



  1. #1
    invite233e21b1

    Terminal ES, un projet mais entre que faire ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je m'appel Kévin je viens d'avoir 17 ans, je suis actuellement en terminal ES et réside sur Lyon.
    J'aime le sport (boxe, natation, musculation, course....), les animaux, l'informatique, la sociologie...

    Je compte passer le concours externe de la gendarmerie nationale afin de devenir Sous Officier dès mes 18 ans et plus tard (une fois entré en gendarmerie,
    passer une formation pour devenir Agent Cynophile), or, une fois accepté, il faut attendre entre 1 ans/2 ans afin d'intégrer l'école. Je suis aller dans une
    grande Gendarmerie prêt de chez moi et l'on ma conseillé de poursuivre des études et de passer le concours afin "d'assurer mes arrières".
    Je souhaiterai donc faire un BTS en alternance ou quelque chose dans le même genre, histoire d'être rémunéré et d'apprendre un autre métier.

    Pourquoi en alternance ?
    Je ne vais pas vous le cacher, je préfère être payé et étudier..
    De plus, selon moi, le BTS en alternance offre plus de possibilités une fois terminé étant donné que l'on acquière de l'expérience dut au fait d'avoir pratiqué ce que l'on nous a enseigné.
    Si je ne me trompe pas le SMIC est au alentour de 1121 euro net par mois et en alternance c'est au minimum 55% de ce dernier soit 504,45 euros net.
    Avec 404€ par mois (si je pars de l'hypothèse que j'utilise 100€ par mois et que je met de coter le reste) je pourrais me payer mon permis de conduire au bout d'un certain temps.

    Où est le problème dans tout ça ?
    Je sais ce que je fais actuellement, ce que je veut faire plus tard mais je ne sais pas quoi choisir précisément...
    J'aurais donc besoin d'un coup de pouce de vôtre part pour m'orienter sur des BTS qui selon vous pourrait me plaire ou pourrait m'être utile pour ce que je
    souhaite faire plus tard.

    Bonne journée =).

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Terminal ES, un projet mais entre que faire ?

    si tu veux entrer en gendarmerie , fait plutôt une licence de droit...

    (ça n'est que mon avis)

Discussions similaires

  1. projet de terminal STL
    Par invite2b288119 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2013, 15h23
  2. Terminal STL projet
    Par invite2b288119 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2013, 13h43
  3. Projet Terminal
    Par invite5ae02fe2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2013, 19h41
  4. Demande d'aide PROJET SIN terminal STI2D
    Par inviteebd99825 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 16h53
  5. Projet Terminal SI : Conception Simulateur Automobile
    Par Matt59225 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2012, 13h51