Renseignement sur le dossier attendu pour integrer une iut GMP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Renseignement sur le dossier attendu pour integrer une iut GMP



  1. #1
    Luca122

    Unhappy Renseignement sur le dossier attendu pour integrer une iut GMP


    ------

    Bonjour à tous et avant tout un grand merci à celui ou celle qui sera m éclairer... Je suis actuellement en Terminal S science de l'ingénieur et comme le dit le titre j'aimerais intégrer l an prochain une IUT GMP. Sauf que voilà.. Petit problème, mes notes.. Mon comportement et quant à lui correcte et ma motivation est bonne. J'ai par exemple passé en seconde mon Brevet à l initiation aéronautique que j'ai eu avec mention bien et cette année je suis en option Histoire Géo. Des petites choses certe mais qui montre mon inveestissement au sein du lycée en y passant plus de temps que ce qui m est imposé!

    Voilà un petit recap de mes notes lors de mon premier trismestre de terminal:
    Math: 6,5 :'(
    Physique: 10
    Spé physique: 15
    Si:10
    Anglais: 9
    Espagnol: 13
    Sachant que j'ai eu 11 à l écrit du bac en français, 18 à l oral et 15 au bac d histoire Géo.

    Voilà si quelqu'un pourrait me dire qu elles sont mes chances, si je peux oublier de suite ou quoi faire... Merci d avance vraiment!

    -----

  2. #2
    Major02

    Re : Renseignement sur le dossier attendu pour integrer une iut GMP

    Salut,

    Personnellement, je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à intégrer l'IUT pour faire un DUT GMP.

    Tout d'abord, sache que la motivation est très importante...les IUT préfèrent des élèves sérieux et bosseurs qui ont des difficultés à des branleurs qui ont de bonnes notes. Donc quand tu devras faire ta lettre de motivaion, insiste bien sur ce que tu nous as dit sur ton brevet, sur ton investissement et sur ta motivation, tu marqueras de gros points.

    Deuxième point, ils vont surtout regarder certaines matières c'est à dire : maths, SI, anglais, physique...essaye de remonter un peu ces moyennes mais pas de panique, tu n'as pas des notes catastrophiques.

    Troisième point, sache que ce n'est pas bien compliquer d'intégrer un DUT GMP...je connais des personnes qui n'était pas brillantes et qui ont réussies à être prises.

    Donc pas d’inquiétude

    En espérant t'avoir aidé

  3. #3
    Momosan1385

    Re : Renseignement sur le dossier attendu pour integrer une iut GMP

    Hello,

    Etant en IUT Gmp, je pense que ça dépend de quel IUT tu veux faire (Cachan, Ville d'Avray, Toulouse ça va être chaud mais c'est toujours possible).
    Remonte un peu les maths et l'anglais et ça sera bon.
    En IUT gmp, les maths ne sont pas vraiment la matière la plus importante mais tout compte, un technicien potentiellement futur ingénieur se doit d'être polyvalent. Bosse ta lettre de motiv comme l'a dit major02 et la moyenne en anglais ca serait vraiment bien !!!!

    Bonne Chance

  4. #4
    Luca122

    Re : Renseignement sur le dossier attendu pour integrer une iut GMP

    Merci beaucoup pour vos réponses Major 02 et Momosan 1385 qui plus est rapide! Je suis motivé ça c'est une certitude mais c'est vrai que les maths ne sont pas mon fort. En tous cas vous m aurez bien éclairé et surtout rassuré. Il ne me reste plus qu'à remonter au maximum ces moyennes! Merci encore à vous c'est sympa de voir que certaines personnes prennent du temps pour répondre et aider d autres personnes )
    Dernière modification par Luca122 ; 26/11/2013 à 22h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    theblakyangel

    Re : Renseignement sur le dossier attendu pour integrer une iut GMP

    coucou au final as tu reussi a etre integret et ou ?

  7. #6
    Luca122

    Smile Re : Renseignement sur le dossier attendu pour integrer une iut GMP

    Salut theblakyangel
    Oui j'ai réussi mais j'ai finalement choisis d'aller en SGM (science et génie des matériaux). Un IUT légèrement au dessus de Gmp (chacun et libre de ce faire son avis!). J'ai été pris sans soucis! Je suis à Nîmes.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Fragment attendu pour électrophorèse d'ADN
    Par toon37 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2012, 14h30
  2. Intégrer une prépa militaire : quel niveau de dossier
    Par invite301cae5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 11h21
  3. [Génétique] Plus d'hétérozygotes qu'attendu ?
    Par haricotnain dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 18h22