Licence pro après DUT GMP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence pro après DUT GMP



  1. #1
    -Claire-

    Licence pro après DUT GMP


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en deuxième année de DUT GMP, et plus tard j'aimerais travailler en bureau d'études, notamment tout ce qui concerne la conception.
    J'aurais aimé savoir toutes les licences professionelles possibles en conception après GMP.

    Et j'aurais aussi voulu savoir, si , après une licence pro, il est possible de continuer en Master Professionnel?

    Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    -Claire-

    Re : Licence pro après DUT GMP

    Personne pour répondre à mes questions?

  3. #3
    -Claire-

    Re : Licence pro après DUT GMP

    toujours personne?

  4. #4
    mickael94

    Re : Licence pro après DUT GMP

    Salut claire,

    Je crois qu'il est possible de continuer apres la liscence pro en ecole d'inge mais je ne vois pas l'interet, si ta ton DUT ta plus qu'apoursuivre en ecole d'inge si tu veux faire un master. Dans min IUT il propose la liscence pro mecatronic sa a l'air super.

    J'aimerais te poser des questions a propos du GMP. Jai fait un bac sti2D et la je suis en 1er annee en Genie electrique et informatique industriel (geii) le probleme c'est que je m'en sort tres mal, la je suis a 8 de moyenne et sa risque encore de baisser car je commence a etre largué ! Et j'aimerais fortement me reorienter surtout dans le domaine de la mecanique. J'aimerais savoir quel sont les matieres les plus importantes en gmp ? Et est ce qu'il y a beaucoups de maths avancé ? Et si ta eu du mal ou pas.

    Merci de ta reponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    -Claire-

    Re : Licence pro après DUT GMP

    Salut Mickael,

    Les matières principales en GMP sont la méca les maths et la conception, en général.
    En ce qui concerne les maths, la 1ères années est assez simples, on reprend les maths de term, et en deuxieme année cela se complique un peu , mais en travaillant tu arriveras à avoir de supers notes.
    Personnellement je viens d'un bac S bio-eco, et je n'est pas du tout eu de mal débuter.
    Si tu as d'autres question n'hésites pas!

  7. #6
    mickael94

    Re : Licence pro après DUT GMP

    Salut,

    J'ai plein d'autre questions ! Lol
    Je peux pas te joindre autrement que par le forum ?

    Donc mon soucis c'est les maths, en terminal j'etait un bon eleve mais la sti ayant un bas coef en maths je me permetais de secher et la en geii je suis entrin de rater mon annee parce qu'il y a que des maths !

    Ton emploi du temps etait comment ? Les cours sont purement mecanique ou c'est plus des calculs de forces et de puissance ?
    En TP vous faites quoi ? Et la premiere annee il y a beaucoup d'echec ?

    Dans ma filiere il y a 40% de redoublant c'est beaucoup jtrouve.

Discussions similaires

  1. Licence pro Distribution après Licence AES ?
    Par inviteb24834d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 18h16
  2. Licence apres un bac STI...
    Par invitec3f4d325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2010, 19h41
  3. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  4. Licence Pro ..et aprés?..
    Par Nath1912 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 21h06
  5. apres licence?
    Par invite4fb42be7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2006, 15h01