Bonjour tout le monde,
Alors voila, je suis élève en Terminale S, et j'ai toujours eu pour rêve de travailler dans l'aéronautique.
J'ai fait mon stage de 3eme dans un aérodrome, et cela a changé ma vie !
Mon père est ingénieur dans l'automobile, et ma grande soeur en 3demi en CPGE. Je m'y connais un peu.
Je rêverai de devenir pilote de ligne, ou inG dans l'aronautique.
Mon année de premiere s'est excellement bien passée, mes appréciations étaient parfaites, mes moyennes aussi :
-maths 17
-physique 18
-svt 15,5
-francais 16
-anglais 18)
Seulement, depuis ma terminale... Je n'ai pas donné mon maximum. ( je suis en national au judo et en region en natation, environ 10h de sport par semaine, et je suis aussi musicienne...)
Je me retrouve avec 17 en maths, 11,5 physique avec un prof absent qui ne nous donne pas de cours, cahier vierge depuis septembre) et svt 14. ( l'anglais je maintiens avec 16)
J'ai l'impression que tout est mort pour la prépa,voyant ma soeur avec des notes proches des 20 partout...
Je compte mettre des INSA (post bac) evidemment pas celle de Lyon qui apparemment prend à 16,8 de moyenne mini, ( dommage que ce soit mort, je suis originaire de Lyon) mais des autres, sans mettre les plus nulles.
Puis après des prépas, les plus proches de chez moi et assez réputées dans le centre, vers Orléans.
Si j'arrive à intégrer une CPGE, je voudrais entrer à l'ENAC en bac+1, comment est-ce possible ? (concours annexe)
Peux-t'on devenir pilote en intégrant une INSA et entrer à l'ENAC après? genre un cycle à l'enac pour etre formé en tant que pilote de ligne lorsque l'on est déja ingénieur diplomé? ( Je ne pourrais pas faire l'IPSA par exemple,le privé impossible pour moi.)
etpuis, qu'en dire de mes notes? j'ai des chances de réussir?
Un grand merci à ceux qui m'aideront.
Bisous et bon week end !
-----