Devenir Ingénieur ou Pilote (ENAC BAC+1?)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Devenir Ingénieur ou Pilote (ENAC BAC+1?)



  1. #1
    inviteef9aeb02

    Devenir Ingénieur ou Pilote (ENAC BAC+1?)


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Alors voila, je suis élève en Terminale S, et j'ai toujours eu pour rêve de travailler dans l'aéronautique.
    J'ai fait mon stage de 3eme dans un aérodrome, et cela a changé ma vie !
    Mon père est ingénieur dans l'automobile, et ma grande soeur en 3demi en CPGE. Je m'y connais un peu.
    Je rêverai de devenir pilote de ligne, ou inG dans l'aronautique.
    Mon année de premiere s'est excellement bien passée, mes appréciations étaient parfaites, mes moyennes aussi :
    -maths 17
    -physique 18
    -svt 15,5
    -francais 16
    -anglais 18)
    Seulement, depuis ma terminale... Je n'ai pas donné mon maximum. ( je suis en national au judo et en region en natation, environ 10h de sport par semaine, et je suis aussi musicienne...)
    Je me retrouve avec 17 en maths, 11,5 physique avec un prof absent qui ne nous donne pas de cours, cahier vierge depuis septembre) et svt 14. ( l'anglais je maintiens avec 16)
    J'ai l'impression que tout est mort pour la prépa,voyant ma soeur avec des notes proches des 20 partout...
    Je compte mettre des INSA (post bac) evidemment pas celle de Lyon qui apparemment prend à 16,8 de moyenne mini, ( dommage que ce soit mort, je suis originaire de Lyon) mais des autres, sans mettre les plus nulles.
    Puis après des prépas, les plus proches de chez moi et assez réputées dans le centre, vers Orléans.
    Si j'arrive à intégrer une CPGE, je voudrais entrer à l'ENAC en bac+1, comment est-ce possible ? (concours annexe)
    Peux-t'on devenir pilote en intégrant une INSA et entrer à l'ENAC après? genre un cycle à l'enac pour etre formé en tant que pilote de ligne lorsque l'on est déja ingénieur diplomé? ( Je ne pourrais pas faire l'IPSA par exemple,le privé impossible pour moi.)

    etpuis, qu'en dire de mes notes? j'ai des chances de réussir?

    Un grand merci à ceux qui m'aideront.

    Bisous et bon week end !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Devenir Ingénieur ou Pilote (ENAC BAC+1?)

    t'as envisagé la voie militaire sous contrat ?

    admission avec le BAC :

    http://air-touteunearmee.fr/metier/r...s-contrat.html
    Dernière modification par PIXEL ; 30/11/2013 à 10h24.

  3. #3
    inviteef9aeb02

    Re : Devenir Ingénieur ou Pilote (ENAC BAC+1?)

    Oui,j'avais meme été renseignée pour intégrr l'EPA mais je ne pense pas que l'armée ca aille à ma famille...
    Enfin de toute façon, l'Ecole de l'air est très difficile à intégrer je n'ai pas vraiment confiance en moi...
    Déja si j'arrive à intégrer une CPGE je tenterais les concours que je pourrais mais je ne sais pas vraiment vu mes notes... :/

  4. #4
    PIXEL

    Re : Devenir Ingénieur ou Pilote (ENAC BAC+1?)

    je ne te propose pas l'école de l'air (très sélective au niveau de la prépa)

    mais la "petite porte" sous contrat, tu ne finira donc pas général (quoi que , avec une bonne guerre...) , mais tu saura voler

    ce qui est fort honorable , pour ce qui est de ta famille , je te signale qu'il s'agit
    de TON projet de vie , et non du leur qui est déjà fait !

    il faut savoir quitter Papa-Maman ( Tonton Sigmund disait "tuer son père" mais c'est une image)
    Dernière modification par PIXEL ; 30/11/2013 à 10h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef9aeb02

    Re : Devenir Ingénieur ou Pilote (ENAC BAC+1?)

    Oh oui absolument haha ! Cest sur, tout le monde me dit ça, vu que mes parents on fait de longues études, mais je peux t'assurer que cest un choix personnel, on est très maths physique chez nous ! J'aime beaucoup la physique contrairement à mon pere et ma soeur donc je me sens plus PSCI quoi , mais j'ai l'impression que c'est mort mort mort, pourtant je suis une battante et je n'accroche juste pas avec mon prof de merde en physique-chimie (excusez moi de l'expression).

    J'aimerais plus que tout faire pilote mais pas dans l'armée, me si cela reste super passionnant... ! Je connais un pilote de chasse qui a fait pcsi en ayant 15 16 en terminale en matieres scientifiques.
    Je me sens en capacité d'atteindre ces notes mais si on ne m'explique pas bien je perds le fil... J'avais des 18 l'année derniere avec un prof réputé pour être dur.. Il faut absolument que je remonte au deuxieme trimestre, mais ce qui est bien cest que je suis proche de la meilleure moyenne de classe partout ! Mais je me sens tout de meme loin du compte,j'ai l'impression qu'il ne me reste plus qu'à aller à la fac, c'est pour ca que j'ai besoin que des etudiants d'eleves superieures me disent sincèrement ce qui m'est accessible meme si cest cest difficile determiner.. Post bac arrive à grands pas.

    Et pour les INSA, le quel je peux intégrer à votre avis??

  7. #6
    Hug34

    Re : Devenir Ingénieur ou Pilote (ENAC BAC+1?)

    Avec tes notes tu es sur d'étre admise en prépa évidement pas forcement henri iv ou louis legrand.
    Mais de toute façon ça ne changera pas grand chose au niveau des concours.
    A partir du moment ou tu seras en prepa tu remets les compteurs à zéro tes notes de terminale n'auront plus aucune importance.

    Donc inutile de paniquer tu as encore toutes tes chances pour aboutir à tes réves et ta soeur c'est ta soeur , ton pére c'est ton pére mais ta vie c'est ta vie.
    il ya plein de personnes qui aimeraient avoir tes notes.

    Bon courage regardes devant toi pas sur les cotés.

Discussions similaires

  1. Pilote de ligne par l'ENAC
    Par invite8149f546 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2012, 18h05
  2. Quelle prépa pour le concour de pilote de ligne de l'ENAC ?
    Par invite81e9f078 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2012, 07h37
  3. Cursus ENAC pilote
    Par invitecf8af31c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2011, 16h34
  4. Pilote de Canadair après l'ENAC Pilote ?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 21h02