Term S- S'orienter vers l'aéronautique ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Term S- S'orienter vers l'aéronautique ?



  1. #1
    invite2868f624

    Term S- S'orienter vers l'aéronautique ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis en terminal S SI et j'aimerais m'orienter vers l'aéronautique, en particulier, pilote (passionné depuis tout petit). Donc j'ouvre ce post pour avoir une idée de toutes les formations qui mène vers ce domaine. Pour l'instant je pense tenter l'armée de l'air et si refus, partir sur BTS aéronautique. J'ai aussi regardé DUT mesure physique car pas beaucoup de place en BTS. Je sais qu'il y a prépa puis l'ENAC mais le concours a très peu de place et en plus c'est 2 ans de prépa avant à bien s'ennuyer surtout pour au final, même pas entrer à l'ENAC. (d'autant plus que je suis pas super fort, environ 12-13 de moyenne (même si je boss pas beaucoup, je l'avoue ).
    Donc voila, qu'elles formations seraient en rapport avec le monde de l'aéronautique.

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Term S- S'orienter vers l'aéronautique ?

    Tout le monde veut aller dans l'aéronautique. C'est souvent un domaine qui fait plus ou moins rêver. Malheureusement il y a très peu de place, et surtout à des postes qui sont assez éloignés de ce qu'on peut imaginer.

    Pour être pilote : dans le militaire cela veut dire un corps parfait (vu, dos...), et beaucoup de talent dans la résolutions rapide de petits problème, le calcul mental, les mathématiques en général...
    Dans le privé.. pareil en légèrement moins pire (je crois) ^^

    Par contre si tu veux réellement travailler au contact des avions, que cela soit dans le militaire ou dans le civile, il y a tous ce qui concerne les métiers de maintenance et de mécanique aéro.

    Peut-être que ce serait un métier qui te conviendrait ? Regarde du côté BTS MEMA.

    si je te parle de cela c'est parce que tu parles beaucoup de formation, mais assez peu de projet pro ou de métier. Or il est plus facile de se fixer un objectif métier et ensuite de voir quels diplômes sont nécessaire pour y accéder que de suivre des filières sans trop savoir exactement où cela nous amène.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    invite2868f624

    Re : Term S- S'orienter vers l'aéronautique ?

    Tout d'abord, merci d'avoir répondu=).
    En faite, je me fixe d'abord sur tous ce qui peut m'amener au métier de pilote car voilà, j’adore ça depuis tout petit et j'ai déjà BIA mention Très bien et le BB théorique (bientôt le pratique ^^) sinon si je peux pas atteindre cette objectif (oui je sais, il y a beaucoup de monde ^^") , bin je pense m'orienter dans tous ce qui touche aux avions et l'aéronautique en général. Après pour l'armée, j'ai encore la chance d'avoir 10/10 en vue, pareil pas de problème au dos, du moins à ce que je sache et je fais régulièrement du sport.

Discussions similaires

  1. S'orienter vers un Bac Pro Informatique
    Par inviteca502a61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2011, 13h30
  2. voie à suivre pour s'orienter vers l'aéronautique et le spatial après le collège
    Par invite04ffefc7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2008, 21h52
  3. s'orienter vers les neurosciences
    Par invite25af345b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 22h00
  4. Vers ou orienter mes recherches ?
    Par invite2f3c6a4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2004, 17h24