Les Bac +4 après un DUT Génie Bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les Bac +4 après un DUT Génie Bio



  1. #1
    invite21bd411a

    Les Bac +4 après un DUT Génie Bio


    ------

    Bonjour, je viens de valider ma première année de DUT Génie Biologique option IAB à Mont de Marsan, et j'aimerai y voir plus clair sur mon futur.

    J'ai eu l'intervention d'étudiants de l'école Supérieure de La Raque faisant la formation AIRFIC. C'est une formation post bac +2 amenant au poste de Responsable de Développement en Agro-industrie (Qualité, Recherche et Développement, Production).

    J'aimerai savoir le nom d'écoles et de formations qui propose un enseignement bac +4 mais pas dans la qualité ou la production car cela ne m'intéresse pas trop. Des enseignement plus biologique, microbiologie, chimie, biochimie.

    Merci à vous, bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite21bd411a

    Re : Les Bac +4 après un DUT Génie Bio

    Bonjour, personne n'a des infos sur ces écoles ?

  3. #3
    Saswordz

    Re : Les Bac +4 après un DUT Génie Bio

    Bonsoir,

    Perso je serais d'avis de te dire d'oublier de vouloir faire un bac+4, ce n'est pas reconnu dans les entreprises, ces dernières commencent à peine à reconnaître les bac+3 donc bon.
    Quitte à vouloir continuer tes études autant partir en Master ou en Ecole d'ingénieur. Et des Master en Bio ou Microbio c'est pas ça qui manque en France

  4. #4
    invite1d69d6bf

    Re : Les Bac +4 après un DUT Génie Bio

    Demande a Beber plutôt, il te diras tout ce qui a a savoir ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec97fa116

    Re : Les Bac +4 après un DUT Génie Bio

    Ce genre de diplomes intermédiaires, ça sent bon l'école privée à X000 euros. Attention, c'est un titre certifié niveau II d'après ce que j'ai rapidement vu sur internet, ce qui est censé correspondre à bac+3 ou +4, et un certain nombre d'écoles jouent sur cette ambiguité pour vendre des diplomes comme des bac+4 alors qu'ils valent en réalité un bac+3 (ce n'est peut-être pas le cas de l'école dont vous parlez, mais il faut faire attention car cela existe). Comme Saswordz, je conseillerai plutôt un master ou un diplôme d'ingé, bien mieux reconnus sur le marché du travail (en plus, si c'est public, c'est moins cher ).

Discussions similaires

  1. Questions après DUT génie biologique génie environnement
    Par invite3bae61b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2013, 19h34
  2. Ecole d'ingénieur après DUT Génie chimie génie des procédés (GCGP)
    Par invite95dacf19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2012, 09h28
  3. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14