Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Arts Appliqués



  1. #1
    Ammary

    Arts Appliqués


    ------

    Bonsoir,

    J'ai entendu parler de la prépa de Mise A Niveau en Arts Appliqués (MANAA) et, si je n'arrive pas à avoir le concours de médecine l'an prochain ou meme dans deux ans, les métiers de la création artistiques me plaisent à vue de nez bien...
    La MANAA est pour ceux qui n'ont pas suivi un bac Arts Appliqués mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait et pouvoir me donner des renseignements là dessus ?
    De plus, après une prépa de ce genre, où pouvons nous "postuler" et quels sont les débouchés dans les fillières de création artistique ?

    Merci d'avance
    Amandine

    -----

  2. #2
    Alstar

    Re : Arts Appliqués

    Alors la MANAA c’est un an de préparation ; au programme tu as quelques matières générales : maths, français, philo, langues, ainsi que des matières « artistiques », comme l’histoire de l’art, l’expression plastique, etc.
    Mais pour y entrer, y’a une sélection qui se fait sur dossier, travaux personalisés, avec en plus des épreuves écrite et graphique…

    Ensuite après ça, tu peux faire un BTS, ou alors il y a aussi les DMA (diplôme des métiers d’arts), proposés par quelques écoles réputés … au niveau filière, tu as le choix : communication visuelle, design d’intérieur, design de mode, décor, graphisme, multimédia, édition, etc etc…
    Ensuite tu peux préparer dans une école supérieure d’arts appliqués un DSAA (diplôme supérieur d’arts appliqués), ça amène à des postes de responsables dans les bureaux de création d’entreprise ou d’agences; mais y’a aussi des tas d’autres diplomes proposés par différentes écoles et qui amènent à différentes débouchés… tu trouveras forcément ton bonheur !

    Au niveau débouchés, c’est vaste : architecture d’intérieur, communication visuelle, création industrielle, graphisme, multimédia, design, décoration, métiers de l’édition, de la publicité, styliste, etc etc

    Y’a aussi les écoles des beaux arts et puis les écoles nationales supérieures, qui recrutent sur concours après le bac, mais faut vraiment etre bien préparé…

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Arts Appliques
    Par vanoux27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 20h54
  2. Filtres Rf appliqués en CEM
    Par Baw dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 12h00
  3. prepas arts appliqués
    Par aaaaaaaaaaa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 16h24
  4. Les arts
    Par polonet25 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2004, 11h29
  5. clip arts
    Par Ann Ma dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2004, 20h32