Bonjour, bonsoir,
Alors voilà actuellement je suis en 2ème année de DUT Mesures Physiques, je m'en sort pas trop mal (dans le premier quart) mais ça ne me plait pas trop trop..
Le problème c'est qu'avant le DUT j'ai déjà perdu 1 an en tentant les concours kiné et une autre année sans rien à cause de soucis personnels qui ont fait que j'ai tout loupé pour les inscriptions.
Bref je me pose maintenant des questions sur mon avenir, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Je sais que je peux avoir des plutot bonne école d'ingénieur si mon classement reste bon (ça va etre dur j'ai beaucoup de mal a travaillé, forcément je ne suis pas passionné).
A la base j'aime bien tout ce qui tourne autour de la médecine/biologie, mais je me vois mal faire un doctorat (etudes trop longues) et donc de la recherche, hors ces là bas que sont les principaux débouchés si je ne me trompe pas. Si vous aviez d'autres informations la dessus sur ce que je pourrais faire ?
Si non j'ai toujours été intéresse par l'économie et la gestion on va dire , et là je fais appel a votre aide. Est-ce que c'est possible après un DUT Mesures Physiques de trouver une voie qui puisse concilier sciences et économies ? Sans perdre d'année ? Et surtout pas une école privée payante non reconnue et mauvaise etc.. quelque chose de reconnue avec une certaine notoriété on va dire (donc une reconnaissance dans le milieu du travail)
Merci beaucoup pour vos futurs réponses (j’espère qu'il y en aura).
Bonne soirée et bonne année.
-----