Bonjour,
Je suis en terminale S-SVT spécialité math, et j'éprouve de grandes difficultés à choisir ce que je ferai l'année prochaine. J'aimerais ne pas aller en prépa (parce que je pense pas pouvoir passer 2 ans à travailler sans rien faire d'autre) mais je ne l'exclut pas totalement de mes possibilités. Ensuite, je pense plutôt m'orienté vers des études d'ingénieurs (puisque j'aime bien les maths et la physique ) je me suis déjà renseigné sur plusieurs écoles : Polytech' Marseille, Arts et métiers, INSA. Mais j'aime aussi les sciences sociales (sociologie, psychologie) et le marketing voire commerce, j'aimerais donc trouver une école qui "rassemble" un peu ces domaines... J'ai donc trouvé L'Iteem qui semble offir une formation d'ingénieur en plus d'études de commerces, mais je n'ai pas trouvé de renseignement ou d'avis autre que sur leur site internet.
Donc mes questions sont les suivantes :
Connaîtriez-vous des écoles offrant une formation, des études, correspondant à mes goûts ?
Que pensez-vous de l'Iteem (lien de leur site : http://iteem.ec-lille.fr/ ) ? avez vous des informations concernant cette école (si c'est bien, pas bien, leur réputation) ?
Des infos ou des avis sur Polytech' Marseille (ou Polytech' en général) serait aussi les bienvenus.
Voilà, merci pour vos réponses !
PS : si vous avez besoin de mes notes (seulement celles qui comptent le plus généralement sur les dossiers):
Format des notes : 1er trimestre/2eme/3eme
1ere : Math : 14/15.5/14.5 classe : 11/13.4/13
Physique : 13.5/13/14 classe : 12.5/12/13.5
Bac Français : Oral 11
Ecrit 12
Terminale : Math : 12.5 classe : 11
Physique : 12 classe : 11.5
Anglais : 17 classe : 14
-----