Bonjour, je suis actuellement en Terminale Littéraire les choix de poursuite d'étude approchant je me tourne vers vous afin d'avoir des avis voire même des expériences personnelles. Après le premier trimestre d'après les résultats du conseil de classe mes professeurs me poussent à faire une petite prépa (j'ai 14.19 de moyenne). En revanche depuis quelques années j'avais pour optique de poursuivre en licence d'ethnologie sur Lille 3 ou encore LEA anglais-allemand. Mes questions sont alors multiples : Pensez-vous que j'aurais du mal à m'intégrer en classe préparatoire vu ma moyenne (de plus j'ai cette impression que mes notes ne m'appartiennent pas et que les professeurs me notent large) ? L'intégration en prépa sur Lille est-elle difficile sachant que je ne viens pas d'une grande famille ?

Questions sur la licence d'ethnologie (qui je rappels est depuis toujours ce dont j'ai envie de faire) : Quels sont les réels débouchés ? (depuis quelques temps je suis vraiment découragée car on me dit qu'avec une licence voire même un master en ethno on ne trouve pas de travail) S'il y a des étudiants ou anciens étudiants en ethno serait-il possible que vous me racontez votre parcours ?
Licence LEA : Après cette licence vers quoi se diriger ? Sachant que je me passionne pour l'étude des peuples ainsi que les différentes cultures.

Je vous remercie d'avance pour avoir lu jusqu'au bout. Je viens de me rendre compte que j'ai posé énormément de question, je suis désolée mais tout ça me stresse
Cordialement,Margot.