Licence Histoire de l'art/Archéologie-Anthropologie/Ethnologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence Histoire de l'art/Archéologie-Anthropologie/Ethnologie



  1. #1
    invite103d8bf7

    Licence Histoire de l'art/Archéologie-Anthropologie/Ethnologie


    ------

    Bonjour !

    Je suis à la recherche d'une licence ou double-licence alliant l'histoire de l'art-archéologie et l'anthropologie-ethnologie.

    Plusieurs universités proposent des licences d'anthropologie avec des options ponctuelles en Histoire de l'art-Archéologie mais j'aimerais savoir s'il ne serait pas possible d'étudier les deux disciplines parallèlement ou presque.

    Qui plus est, je suis particulièrement intéressée par les université d'Aix-Marseille, Montpellier et Toulouse.

    Actuellement, j'étudie l'histoire de l'art dans une école de médiation culturelle après avoir fait une année de prépa à l'Ecole du Louvre et obtenu un bac littéraire option histoire de l'art ...

    Si quelqu'un est susceptible de m'aider, ce serait bienvenu !
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Aurore2217

    Re : Licence Histoire de l'art/Archéologie-Anthropologie/Ethnologie

    Bonjour! Ton post date, j'espère que tu recevras malgré tout mon message!
    Alors voilà, je cherche EXACTEMENT la même chose que toi. Je suis lycéenne et je compte poursuivre mes études à Toulouse, je ne suis pas fixée sur mon orientation et j'hésite depuis des mois entre la licence d'histoire de l'art/archéologie et celle d'anthropologie/ethnologie et je n'arrive pas à trouver de renseignements sur une double licence ou un équivalent.
    Je suis tombée par hasard sur ton post et j'aimerais savoir si tu as trouvé ce qui te convenait et qui par conséquent pourrais me convenir...
    Bonne journée!

  3. #3
    MMWC27

    Re : Licence Histoire de l'art/Archéologie-Anthropologie/Ethnologie

    Salut
    Je suis en licence 1 Histoire de l'art Archéologie à Nanterre et j'ai suivie l'option Anthropologie
    Ce que je peux te dire c'est qu'une double licence ouvre justement à l'université de Nanterre intitulée Histoire de l'art Archéologie/Anthropologie dès la L1 pour la rentrée 2017-2018
    Je crois d'ailleurs que c'est la seule université qui propose cette formation en France
    J'espère que je t'ai un peu aidé

  4. #4
    ronie35

    Re : Licence Histoire de l'art/Archéologie-Anthropologie/Ethnologie

    Bonjour,

    j'habite actuellement Montpellier et sors de plusieurs années de vie active. Je dispose d'un bac pro ainsi que d'un bp jeps et me projette (tard) vers la licence que tu suis à Nanterre. Est-il tout de même possible de postuler pour ces études ? Mon statut n'étant pas celui d'un post bac change t'il quelque chose ?

    Merci d'avance pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence "histoire de l'art" ou "histoire de l'art & archéologie"?
    Par invitee75def34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2010, 17h24
  2. Fac histoire de l'art - archéologie
    Par invite00d981e6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2009, 15h05
  3. licence un histoire et histoire de l'art et archéologie mais aprés?
    Par inviteea542bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 18h49
  4. [Formation] Archéologie et Histoire de l'Art
    Par invite92914b86 dans le forum Archéologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 05/12/2007, 17h04
  5. [Formation] L1 histoire de l'art et archéologie
    Par invitef661602b dans le forum Archéologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/11/2007, 20h17