Salut à tous !
Je me présente, Kevin, j'ai fait 2 ans de PACES auquel j'ai échoué aux concours... (Je suis actuellement en 2ème année, mais je suis mal classé au 1er semestre :/)
C'est un peu dégoûté de la filière Santé que je pense me réorienter dans des études d'ingénierie aéronautique et pour cela je dois entrer dans une IUT GMP comme celle de Cachan ou mieux encore celle de Toulouse. Cependant j'ai lu que les inscription ne se font que par APB, or mon Bac est déjà vieux de 2 ans et il y a eu les nouvelles réformes. La question que je me pose c'est si j'ai mes chances de pouvoir entrer à l'IUT GMP de Toulouse ou Cachan?
Ne connaissant pas leur exigences en matière de sélection de dossier, vous pourriez me dire si j'ai mes chances avec mon dossier ?
J'ai eu mon BAC SSVT avec mention AB et à ma première année de médecine je suis arrivé 256 (208 passe en P2).
Avec un peu de recul je me dis que c'est un plus d'avoir été en médecine non ?
Connaissez-vous d'autres IUT GMP qui propose une spécialité (infime soit-elle) en aéronautique ?
Sinon pour ce qui est des écoles d'Ingénieurs, vous me proposer quoi ? je cherche évidement de grandes écoles d'ingénieurs svp (il faut de l'ambition dans la vie).
Je remercie d'avance ceux qui prendront du temps à me répondre
-----