Apres une licence de math
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Apres une licence de math



  1. #1
    invite815c52ba

    Apres une licence de math


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en 3eme année de licence de mathématiques. Je n'ai pas vraiment d'idée pour l'année prochaine, hormis prof de math donc master enseignement,que je ne souhaite pas intégrer.
    Je voudrais donc que vous me proposiez quelque alternative sachant que j'ai pas un niveau très élever! Mais que j'aime malgrès tout beaucoup les mathématiques.
    Alors, donner moi des idées de master, de métier, partager vos expériences...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite17c2abb9

    Re : Apres une licence de math

    Bonsoir,

    Il y a énormément de métier qui utilisent des maths, regarde par exemple dans la finance.
    Tu peux surement faire un master de maths fondamentales et t'orienter vers de la recherche, ou alors des maths appliquées et travailler en "entreprise" (dans le sens large du terme). L'informatique repose beaucoup sur les mathématiques, à bordeaux il y a par exemple un master de cryptographie.
    Je pense que tu devrais te demander dans quel secteur aimerais tu travailler, plutôt l'éducation, la recherche, ou alors des maths appliqué et dans ce cas dans quelles domaines. Il y a plein de déboucher avec un master de mathématique (par exemple les physiciens rêvent surement tous à avoir un mathématicien de poche )

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Apres une licence de math

    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Licence math appliqué... Oui mais après?
    Par invitea666087c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2011, 09h29
  2. Orientation après 1er année licence Math-Info
    Par invite87c24dc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 10h39
  3. Quel licence Pro après un DEUG de Math ?
    Par invite764d2c91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 15h29
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00