Salutation!
Je suis en L3 math à Jussieux, 2éme semestre. Jusque là, j'ai pu passer les semestre en validant tout (toujours à minima cependant)... Mais au premier semestre de L3, j'ai raté une matière, ce qui fait que je vais probablement devoir faire ma licence en 4 ans.
J'aimerais vraiment faire un master de math appliqué, et je rêve d'arriver au niveau doctorat un de ces jours... J'ai la chance de vivre dans un environnement protégé, et mon caractère fait que les études longues ne me font pas peur... D'un autre cotée, le master pro application mathématique est aussi tout à fait envisageable.
Je suis tout à fait près à m'expatrier s'il le faut, quitte à en baver un peu au début.
Et c'est là que je doute : mon dossier n'est pas excellent, et même carrément moyen. Et avec en plus une matière raté, on peut déjà dire il me semble que je peux oublier les écoles d'ingé...
Lorsque l'on voit les conseilles/débouchés, une impression se dégage fortement, c'est que soit l'on est excellente (et là école d'ingé et autre), soit on fait prof... Et la deuxième option ne me tente pas du tout!
Je suis sûre qu'il doit y avoir des débouchés, ou au moins des gens qui me disent clairement qu'avec mon niveau, je peux aller jouer aux billes... Mais en l'état, l'absence totale de visibilité me paralyse, et je ne sais pas quoi faire.
ReinBeau, c'est dingue quand même, il devrait quand même il y avoir des opportunités! Je suis pas quand même le seul type moyen qui ne veux pas faire prof en math!
-----