Licence math appliqué... Oui mais après?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence math appliqué... Oui mais après?



  1. #1
    invitea666087c

    Licence math appliqué... Oui mais après?


    ------

    Salutation!
    Je suis en L3 math à Jussieux, 2éme semestre. Jusque là, j'ai pu passer les semestre en validant tout (toujours à minima cependant)... Mais au premier semestre de L3, j'ai raté une matière, ce qui fait que je vais probablement devoir faire ma licence en 4 ans.

    J'aimerais vraiment faire un master de math appliqué, et je rêve d'arriver au niveau doctorat un de ces jours... J'ai la chance de vivre dans un environnement protégé, et mon caractère fait que les études longues ne me font pas peur... D'un autre cotée, le master pro application mathématique est aussi tout à fait envisageable.

    Je suis tout à fait près à m'expatrier s'il le faut, quitte à en baver un peu au début.

    Et c'est là que je doute : mon dossier n'est pas excellent, et même carrément moyen. Et avec en plus une matière raté, on peut déjà dire il me semble que je peux oublier les écoles d'ingé...

    Lorsque l'on voit les conseilles/débouchés, une impression se dégage fortement, c'est que soit l'on est excellente (et là école d'ingé et autre), soit on fait prof... Et la deuxième option ne me tente pas du tout!

    Je suis sûre qu'il doit y avoir des débouchés, ou au moins des gens qui me disent clairement qu'avec mon niveau, je peux aller jouer aux billes... Mais en l'état, l'absence totale de visibilité me paralyse, et je ne sais pas quoi faire.


    ReinBeau, c'est dingue quand même, il devrait quand même il y avoir des opportunités! Je suis pas quand même le seul type moyen qui ne veux pas faire prof en math!

    -----

  2. #2
    invitea666087c

    Re : Licence math appliqué... Oui mais après?

    Apparemment, on ne peut pas éditer son message après 5 minute...

    Je veux juste préciser qu'être prof en soit ne me gêne pas, mais que je n'en ais pas la vocation, et que je ne me vois pas apprendre durant des dizaines d'années les même math élémentaires à des jeunes de colléges/lycées et à surtout gérer les problèmes de disciplines.

    Et surtout, j'aimerais éviter d'être bloqué après la M1, parce que la M2 demande un dossier que je n'es pas.

Discussions similaires

  1. Master après une licence géosciences: oui mais lequel?
    Par invite327efb32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/03/2011, 16h24
  2. licence info, oui mais problème de cursus...
    Par invitef77fe340 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 22h16
  3. isoler murs et sol, oui, mais après ?
    Par invitefe36613f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2009, 12h26
  4. Thèse en astro : oui mais après si absence de poste ?
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 00h37
  5. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00