licence info, oui mais problème de cursus...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

licence info, oui mais problème de cursus...



  1. #1
    invitef77fe340

    Question licence info, oui mais problème de cursus...


    ------

    Bonjour !!

    Je suis motivée pour changer ma destinée professionnelle... je voudrais me lancer dans une licence informatique à distance. Mais seulement je n'ai pas le bon cursus ! je suis issue d'un bac Stt et d'un bts action commerciale, je suis dans les assurances maintenant, mais cela ne me colle pas du tout à la peau.
    Alors voilà ma question : dois je faire une mise à niveau ? un genre de prepa ?
    où bien faire un DAEU orienté S ? où d'autres solutions ?
    j'avoue que je n'ai jamais été très forte en maths mais je suis persuadée que c'était parce que ça ne m'intéressait pas à l'école (comme pas mal de matières finalement.... )
    j'ai jusqu'à la rentrée prochaine pour me préparer et bien sur à distance étant salariée !
    MERCI MERCI DE VOS CONSEILS, MERCI DE ME FAIRE PARTAGER VOTRE EXPÉRIENCE SUR LA QUESTION...
    à très bientôt

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : licence info, oui mais problème de cursus...

    Bonjour,

    Est ce que tu sais réellement ce qu'est l'informatique ? je veux dire au niveau des études?
    Avant tout je te conseillerais de regarder de nombreux cours (info théorique -algo, programmation, web, reseaux ...) sur internet afin de vraiment voir ce que tu seras amenée à faire car beaucoup de gens disent vouloir faire de l'info par ce qu'ils passent beaucoup de temps sur leur pc, sauf que cela n'a rien à voir donc ...

  3. #3
    invitef77fe340

    Re : licence info, oui mais problème de cursus...

    Bonjour !
    d'abord merci de ta réponse...

    j'ai vu en fait une formation qui m'intéresse, et qui le fait à distance en plus c'est Paris 8. J'ai lu le programme, le contenu de la formation. et c'est bien pour ça que j'ai un peu peur de ne pas avoir les bases, d'autant plus que ça fait un moment que je suis partie de l'école, mais comme je l'ai dit, je suis motivée !
    ma question, surtout, c'est de savoir si en ayant aucune base scientifique dans mon cursus scolaire, est ce que je peux me lancer direct, ou bien existe t il une sorte de prépa ?

  4. #4
    invite656bb80a

    Re : licence info, oui mais problème de cursus...

    Bonsoir,

    c'est justement le principe du DAEU : Permettre à des personnes qui veulent reprendre leurs études d'atteindre le niveau requis pour une première année de licence dans le domaine du DAEU. Je connais des personnes ayant fait ca et n'ont pas plus de problème que les bacheliers S en L1.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master après une licence géosciences: oui mais lequel?
    Par invite327efb32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/03/2011, 16h24
  2. Licence Math-info >> DUT info
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 15h24
  3. Info sur le cursus de sc du vivant a paris 7
    Par invite58be9aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 19h33
  4. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  5. Double Cursus Licence/Ingénierie
    Par invitef65c14cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 23h45