Au secours!!!!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Au secours!!!!



  1. #1
    invitecdd49b70

    Exclamation Au secours!!!!


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis désolée de vous déranger mais je crois avoir besoin de vous tous...
    Il se trouve que je suis en terminale S et que je ne sais pas quoi faire plus tard... (je sais je ne suis pas très originale... lol)
    Ma situation:
    J'ai un niveau moyen (environ 11,5 de moyenne générale au premier trimestre de terminale)
    J'aime le sport et la svt, les langues vivantes m'handicapent et la physique chimie n'est pas mon fort
    J'ai envie de me sentir utile
    Je ne veux pas me lancer dans des super longues études... (pas plus de bac +5 environ)
    Mon problème:
    Depuis toute petite je change d'avis sur le métiers que je veux faire et je suis passer du blanc au noir en passant par le rouge...
    J'aimerais faire un métier où les études qui y mènent sont essentiellement de la svt mais en général c'est couplé avec de la physique chimie...
    J'ai peur de très vite me lasser de mon travail...
    Ma requête: Je voudrais savoir si vous connaissez des études qui sont essentiellement constituées de svt ou alors si vous avez des idées de métiers qui me correspondront...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : Au secours!!!!

    Si t'aimes le sport et la Svt et pas la chimie, bah fais prof de sport ( Staps un truc comme ça) tu feras des études mélangeant sport et bio

    Autrement tu n'as pas le choix, il faudra digérer de la chimie à longueur de temps et même en biologie plein de notions de chimie ressortiront et de nouvelles seront abordées.
    C'est le problème que pas mal de gens ont avec la bio, souvent on souhaiterait ne faire que ça mais c'est difficile d'échapper aux autres sciences.
    D'ailleurs c'est pareil pour les maths qui seront présentes.

    Je ne veux pas me lancer dans des super longues études... (pas plus de bac +5 environ)