Licence Mathématiques, doutes
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Licence Mathématiques, doutes



  1. #1
    invite929a4a22

    Licence Mathématiques, doutes


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voilà, je suis actuellement en terminale S et j'envisage de faire une première année de licence en mathématique à Saint-Etienne. Seulement j'ai quelques doutes à propos de mon orientation et je me demande si la fac est une bonne chose. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre d'heure de cours par semaine ? ou sur l'année? Quelles solutions si on se rend compte que ça ne nous plait pas ?

    -----

  2. #2
    invitec7b2a274

    Smile Re : Licence Mathématiques, doutes

    Salut,
    Je suis en L1 mathématiques a l'université de Nice,
    J'ai à peu prés 25/28 h de cours par semaine,
    Dans ma fac on peut changer de filière jusqu'en fin l2 pour aller en physique ,en info ou en elec..
    On peut changer en milieu d'année

  3. #3
    invite929a4a22

    Re : Licence Mathématiques, doutes

    Merci de m'avoir répondu.
    Comment cela se passe t il pour toi? Ça te plaît. J'ai regardé beaucoup de forum mais j'aimerai avoir ton avis sur la fac et surtout sur la licence.

  4. #4
    invitec7b2a274

    Re : Licence Mathématiques, doutes

    Ça me plais beaucoup, des matières intéressantes,niveau difficulté c'est comme le lycée sauf qu'il faut savoir travailler de soi même..
    La licence c'est bien si tu es un minimum motivé, et il faut continuer en master si tu veux avoir des débouchées..
    N'hésites pas si tu as d'autres questions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Licence Mathématiques, doutes

    Bonjour,

    J'aimerai pondérer : "Niveau difficulté, c'est comme au lycée" : vous faites probablement partie de ceux qui ont compris ce que vous écrivez : "il faut travailler par soi même." et qui ont des facilités à apprendre.