Bonjours à tous, voilà j'arrive bientôt à la fin de mon DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industriel) et après j'ai comme projet d'intégrer une école d'ingé par alternance si possible, sinon une licence pro par alternance. Seulement j'aimerais savoir si j'ai le niveau de rentrer dans une école d'ingé sachant que je ne vise pas haut. Une école moyenne me suffit amplement, je veux pas mettre la barre trop haute pour me foirer.
Au S1 et S2 j'ai eu 12.42 et 12.72 de moyenne et j'étais 21ème sur une promo de 140 élèves environ et au S3, j'ai eu 12.8 en étant 25ème sur 120 élèves. Ayant fait un bac STI Electrotechnique, je suis plutôt à l'aise avec les matières techniques mais en revanche les maths... j'ai commencé avec 7.5 puis j'ai bien bosser pour obtenir durement 11.5 et j'ai rechuté à 9.7 au final en S3. Enfin bref, sachant tout cela, pensez vous que j'ai des chances en école d'igné malgré mes lacunes en maths? Car il y aurait une rumeur comme quoi les DUT étaient plus à l'aise en école d'ingé car parait-il que pendant les 2 premières années on se ramasse en maths mais on se balade sur les matières techniques et inversement pour les prépas.
Sinon concernant les écoles d'ingénieurs elles-mêmes, vous en aurez à me conseiller si j'ai le niveau pour y rentrer? Car j'ai l'impression qu'elles sont toutes uniques et j'ai assez de mal à en choisir une. D'ailleurs il me semble que certaines sont plutôt générales et d'autres se focalisent sur une matière particulière, du coup j'aimerais savoir s'il vaut mieux faire une école générale ou non?
Concernant l'école d'ingé elle-même, j'ai quelques questions dessus aussi:
- Est-ce que les écoles nécessites beaucoup de travail à faire chez soit?
- Est-ce que le niveau est élevé? Quand on vient de DUT on est largué ou ça va?
- Combien d'heures par semaine en général?
- Quels sont les cours? TD? TP? amphi?
- En alternance, il me semble que l'on fait 2 semaines cours puis 2 semaines entreprise pendant 3 ans, non?
Voilà, merci de me répondre
-----