Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Victor, je suis actuellement en licence 3 géographie (spécialité aménagement du territoire), actuellement j'étudie à Berlin à la Humboldt Université dans le cadre de l'échange Erasmus.

Mes questions sont assez précises :
- Je suis un féru d'actualité notamment de politique, je m'intéresse beaucoup à la politique européenne mais aussi international et je souhaite aussi continuer dans ma branche qui est pour faire simple l'urbanisme, surtout appliqué aux grandes métropoles d'aujourd'hui (sujet politique, urbanisation, transports etc…). J'ai eu de bon résultats pendant mes 2 premières années de licence (≈ 15,00, Majeur de promo ) dans l'objectif d'être sélectionné pour pouvoir partir à l'étranger mais aussi pour ne pas rester dans ma fac et intégrer une formation plus prestigieuse.
- Plusieurs choix s'offre à moi:
* L'IEP de Lyon avec la formation Alterville ou Altereurope sur le campus de Saint-Étienne ou autre IEP.
* L'Institut d'Urbanisme de Paris ; entrée sélective en Master 1 et 2 ou autre Institut d'urbanisme.
* L'Institut d'Étude Européennes, Paris 8, Parcours villes et nouveaux espaces européennes de gouvernance.


Si vous connaissez ces formations, j'attends vos réponses, au niveau des contenus pédagogique mais aussi des débouchés et des offres de stages ainsi que leur réputation. Si vous avez d'autres propositions ou formations qui correspondrait à mon profil, je suis tout ouï .

Merci d'avoir lu mon message, maintenant j'attends vos conseils