Bonjour, je suis en Terminale S à la Réunion est en cherchant des écoles d'ingénieurs pour mes futurs vœux et les écoles de l'UT et de Polytech m'ont semblé être de bonne école pour mon niveau banal.
En fait, l'UTBM est l'école qui m'a le plus intéressé avec son ouverture sur l'international, ces débouchés sur le secteur industriel (auto, aéronotique etc) et les technologies de l'information ainsi que sa relative accessibilité niveaux notes (sans compter le salaire à la sortie). Mais ce qui me fait le plus peur c'est la localisation. A ce qui parai la ville de Belfort-Montbéliard n'est pas très active et il n'y a pas de grande ville à côté. De plus comme je ne suis pas de métropole je me retrouve loin de ma seule famille sur place qui est aux alentours de Grenoble.
Je voulais donc vous demander si il n'y avais pas d'autres écoles d'ingénieurs du même profil que UTBM mais qui se situe vers Lyon, ou bien le Sud-Ouest de la France où il fait assez beau et ne pas trop être dépaysé de la Réunion? =)
Aussi, pour vous donner un aperçu de mon niveau et d'où je pourrai avoir une chance d'entrer:
1èreS: Math: 13.11 13.25 12.14
Physiques:14.79 15.33 12.89
Anglais: 14.75 16.50 14.86
Bac FRA: Ecrit: 15 Oral: 16
TermS: Math: 9.65 =( (je compte me rattraper au second)
Physiques: 14.33
Anglais: 16.90
Est-ce que je peux avec ça prétendre au moin à UTBM ou une école Polytech (écrit ?) ?
Merci,
Cordialement,
Earvin
-----