J'aimerais faire un DUT GEII...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

J'aimerais faire un DUT GEII...



  1. #1
    invitecd74172e

    J'aimerais faire un DUT GEII...


    ------

    Alors voila je suis un Term S et je voudrais faire un DUT GEII après le bac, a votre avis, est-ce possible d'en faire un bulletin comme celui-ci .. ?

    -----

  2. #2
    invitecd74172e

    Re : J'aimerais faire un DUT GEII...

    Si vous voyez pas mon lien dite le moi


    Nom : SCAN0046.jpg
Affichages : 627
Taille : 287,3 Ko

  3. #3
    aurelienbis

    Re : J'aimerais faire un DUT GEII...

    C'est juste, ça dépendra des autres demandes. Fais aussi des demandes pour d'autres DUT ou à d'autres endroits.

  4. #4
    invitecd74172e

    Re : J'aimerais faire un DUT GEII...

    Bah je pensais faire un DUT GEII a Rennes ou un GEII a Brest car j'aimerais bien passer par la spé électronique et passer en école d'ingénieur ( si possible hein ), sinon finir en Licence pro mécatronique car j'adore la robotique en faite .. ^^. Sinon en 3éme choix j'vais prendre l'université de physique à Vannes .. A moins que quelqu'un a d'autre alternative a me proposer ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b98a8d7

    Re : J'aimerais faire un DUT GEII...

    Salut à toi.

    Je suis pas passé par un bac S mais STI donc je connais pas trop la difficulté d'un bac S (à part que c'est plus dur que la STI) mais je trouve ça vraiment très juste pour passer en GEII. Surtout qu'en GEII, les seules matières qui te seront utiles, c'est les maths, la physique et l'anglais. Et justement, à part l'anglais, c'est là où tu es le moins bon. En plus tu viens d'un bac SSVT et connaissant quelques bacs SSVT en GEII, ils ont bien galéré car ils n'avaient aucune connaissance dans les matières techniques (électronique, électrotechnique, électromag, info indu et ect...). Moi ayant déjà de bonnes bases, ça va mais je sais que eux, ils ramaient beaucoup dessus.

    Enfin, bref, je peux pas décider à ta place mais je pense pas que ce soit une formation adaptée pour toi. Je pense que tu ferais mieux de suivre une formation qui est dans la continuité de ta filière ou alors dans les "langues" vu que tu as l'air de bien t'en sortir.

  7. #6
    invitecd74172e

    Re : J'aimerais faire un DUT GEII...

    Si j'ai fais S c'pas pour faire des langues x) ...

    Donc ca veut dire que avec mes notes actuels et mes appréciations, il est impossible de faire un DUT GEII ?

    Pourtant quand j'ai été demandé au salon de l'étudiant, la prof en automatisme m'a dis que leur exigence était de 10 de moyenne et sur tout de bonne apréciation pour la réputation de L'IUT. Elle m'a même dis quelqu'un avec 9 qui a des lacunes, avec de bonne appréciation on met pas son dossier de coté. Malgré les notes pas très bonne en math et physique je tourne quand même a 11 de moyenne ^^ ..

    Tu avais combien de moyenne quand toi tu es passé ?

    Merci d'avance

  8. #7
    invite9b98a8d7

    Re : J'aimerais faire un DUT GEII...

    Je sais plus trop, de tête je peux te dire je te dirais entre 12.5 et 13 je pense. J'avais à peu près ces notes:

    Electrotech => 12
    Physiques appliquées => 7 (2 ans à foutre un dawa pas possible en cours, on a du faire 1/2 du programme et 3 TP sur 2 ans au lieu de plusieurs 10aines)
    Maths => 14 puis 13 puis 9 (3ème trimestre fallait bosser un peu mais ce mot n'est pas connu des STI)
    Automatisme => 16
    Anglais => 14
    Physique => 11

    Et au bac j'ai eu 14.5.

    Après je sais que j'avais un avis favorable pour passer en DUT mais je me souviens très bien que mon prof principal m'avait demandé si j'étais sûr de vouloir aller là-bas car fallait bosser et le niveau est plus costaud. Et en effet, c'était bien plus costaud que la STI qui ne requièrent que 10% de tes facultés mentales mais bon en bossant j'ai réussi à prendre le rythme.

    Sinon j'ai eu un seul entretien avec une l'IUT GEII de Brive et je me souviens que eux, ils ne recrutaient pas du tout "à la note", ils parlaient souvent de mes places et même, ils m'avaient demandé si j'étais dans les premiers de ma promo et après ils avaient épluchés chaque matière en me disant que je peux rentrer en GEII car j'étais en tête. Donc depuis ce jour, vu qu'ils ne parlaient que de classement, je ne fis plus aux notes mais à mon range. Du coup je sais pas si les autres IUT recrutent à la note mais à Brive, c'était sûr et certain, les notes ils s'en foutent, ils veulent un bon classement.

    D'ailleurs je profite de la fonction "éditer" pour rajouter que je me souviens que sur un forum étudiant, des gars de prépas m'avaient interpelé et me disait que la prépa c'est pas bien dur, suffit juste de bosser un peu. Ouep... Ben vu comment j'ai bossé les maths en DUT et que je galère toujours, je peux te dire que je serais pas allé bien loin en prépa. J'ai un ami qui a fait un an de prépa et quand tu sais qu'ils a fait des équa diffs dès la rentrée et moi à peine au semestre 2 et que j'ai compris comment ça fonctionnait juste avant les partiels de fin d'années, je peux te dire que ça montre une fois de plus que j'aurais été le dernier en prépa. Du coup, je me méfie de ce que me raconte les gens maintenant.

  9. #8
    invitecd74172e

    Re : J'aimerais faire un DUT GEII...

    Ah :X..

    Mais comme je suis en S tout ce qu'on va faire en IUT en math je l'aurais déjà beaucoup vu, donc en sois je sais pas comment ils vont juger mon dossier ^^..

    Tu peux me parler de l'entretien ? Comment ça se passe ? ce qu'il faut faire ou non, dire ect .. Car tu sais, même si tu penses que la formation n'est pas adapté pour moi, j'ai vraiment une grande motivation de la faire, et même les profs le voient ^^, malgré mes sales notes je m'accroche et je suis toujours motivé ^^. Donc je sais pas si cela peut aussi jouer en ma faveur ^^, car je suis un ''bosseur'' en sois même si mes notes ne le reflètent pas ( heureusement que les appréciations sont là.)

    Merci d'avance

  10. #9
    invite9b98a8d7

    Re : J'aimerais faire un DUT GEII...

    Alors là, l'entretien, je peux rien te dire car j'ai rien préparé, j'avais mon ami qui lui est très professionnel et est arrivé avec un costard et avait sûrement préparé son "speech". Moi je suis arrivé en short et T-shirt sans savoir quoi dire. Après je me souviens plus du tout de quoi on avait parlé à par mon classement et l'IUT. En gros, je pourrais te raconter 2-3 trucs que l'on m'a dit et dont je me souviens mais c'est pas bien intéressant car je suppose que tu veux savoir quelles sont les questions que l'on te pose, quoi répondre et ect... Et bien j'ai pas eu de question (du moins dans mes souvenirs), c'était juste un petit blabla. Après je pense qu'ils discutent plus sérieusement avec les candidats qui sont justes pour savoir leurs motivations pour rentrer à l'IUT. Tandis que moi, c'était juste une conversation lambda que j'aurais pu avoir dans la vie de tout les jours.

  11. #10
    invite33209b20

    Re : J'aimerais faire un DUT GEII...

    ne te décourage pas tu as tout à fait le profil pour être admis en IUT GEII
    il est vrai que certains IUT, info dans une grande ville par ex sont plus difficile à obtenir

    inscris toi quand même 2 ou 3 établissements

    tu pourras, en bossant davantage poursuivre en école d'ingé dans 2 ans

    bon courage

Discussions similaires

  1. je n'aimerais pas faire une grosse bêtise...
    Par invitede0e784c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2011, 16h12
  2. J'aimerais faire un doctorat en physique theorique en France. Ou m'inscrire?
    Par invitedaba4692 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2011, 20h05
  3. Que faire après un DUT GEII
    Par invite6c72946e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2011, 20h51
  4. j'aimerais bien faire économie!
    Par invite08c63ad6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 16h20
  5. Je ne sais que faire mais j'aimerais m'informer
    Par invite39cd7b46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2004, 14h35