Bonsoir
Je suis en première S et je m'informe sur mon orientation.
Et donc mes trois premiers voeux seront certainement Polytech Paris UPMC et l'IUT Jussieu ou l'IUT d'orsay (DUT Mp).
Cette année de première, mes notes moyennes sont les suivantes :
13 de général (13 en maths, 15 en physique-ch., 11 en français, 13.5 en anglais)
Bref, je suis échelon 1 pour la bourse et on m'a dit qu'ils prenaient au crous pour les logements, en priorité : les handicapés, les plus démunis, et les étrangers. Et qu'il restait peu de place pour les autres, encore pire pour les échelons 1 et 0.
Donc voici mes questions :
1) Pensez vous que je serais pris sur dossier à polytech ? sur entretien ? concours ?
Et pour l'IUT Jussieu et Orsay ?
2) est-ce facile de trouver un logement pour moi si j'envoi mon dossier le plus vite possible ? pensez vous que je pourrais trouver une chambre ? (je m'en fou de la superficie etc... je veux juste un toit pour mes études )
3) Si on me donne un logement à proximité de polytech paris umpc et que j'échoue à l'admission, que je suis admis à l'iut jussieu, est-ce que vous pensez qu'il pourront quand même me donner le logement visé, car les deux campus sont très proches !
Parce qu'on m'a dit qu'on me donnait le logement à condition que j'obtienne le voeux, sinon je ne l'aurais pas !
Merci de m'éclairer
-----