[LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?



  1. #1
    YassineKo

    [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?


    ------

    Bonsoir


    Je suis en première S et je m'informe sur mon orientation.
    Et donc mes trois premiers voeux seront certainement Polytech Paris UPMC et l'IUT Jussieu ou l'IUT d'orsay (DUT Mp).

    Cette année de première, mes notes moyennes sont les suivantes :

    13 de général (13 en maths, 15 en physique-ch., 11 en français, 13.5 en anglais)
    Bref, je suis échelon 1 pour la bourse et on m'a dit qu'ils prenaient au crous pour les logements, en priorité : les handicapés, les plus démunis, et les étrangers. Et qu'il restait peu de place pour les autres, encore pire pour les échelons 1 et 0.


    Donc voici mes questions :

    1) Pensez vous que je serais pris sur dossier à polytech ? sur entretien ? concours ?
    Et pour l'IUT Jussieu et Orsay ?

    2) est-ce facile de trouver un logement pour moi si j'envoi mon dossier le plus vite possible ? pensez vous que je pourrais trouver une chambre ? (je m'en fou de la superficie etc... je veux juste un toit pour mes études )

    3) Si on me donne un logement à proximité de polytech paris umpc et que j'échoue à l'admission, que je suis admis à l'iut jussieu, est-ce que vous pensez qu'il pourront quand même me donner le logement visé, car les deux campus sont très proches !
    Parce qu'on m'a dit qu'on me donnait le logement à condition que j'obtienne le voeux, sinon je ne l'aurais pas !


    Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Soit sportif de haut niveau ^^

  3. #3
    YassineKo

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    C'est mort lol
    J'attends toujours vos réponses

  4. #4
    biseibutsu

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Bonjour,

    En s'y prenant très tôt, avec un bon dossier et énormément de chance : peut-être.

    Comme tu l'as dit, tu n'es pas prioritaire. Mais la difficulté supplémentaire est : Paris. Énormément de demandes, peu de place. Du coups, à part un piston, je ne vois pas trop... Pour ta question 3), je ne crois pas qu'ils fassent d'exception (cela demanderai d'examiner le dossier à la main, mon dieu!!). Tout ou presque doit être traité par informatique, dans des formulaires, donc la flexibilité du CROUS, j'ai un peu de mal à y croire...

    Enfin, pour tes résultats, il va probablement falloir améliorer tes résultats entre le 1ère et la terminale pour faire "bonne impression" (même s'ils sont déjà pas mal ).

    Donc pour le logement CROUS sur Paris je suis un peu pessimiste. Mais il y a d'autre solutions pour des logements peu chère (logement chez l'habitant contre un peu de main d'oeuvre par exemple...)
    微生物

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    YassineKo

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Merci pour ta réponse.
    Il n'y a pas de chambre ou d'apparts sur Paris pour -300€/mois.

    Et est-ce que c'est possible d'avoir des aides de la CAF si j'ai pas d'appartement du crous ? (cb environ ?)
    Merci !

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Citation Envoyé par YassineKo Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    Il n'y a pas de chambre ou d'apparts sur Paris pour -300€/mois.

    Et est-ce que c'est possible d'avoir des aides de la CAF si j'ai pas d'appartement du crous ? (cb environ ?)
    Merci !
    400€ même, mais il te parlait du logement chez l'habitant qui peut etre rentable

    Sinon oui tu as le droit à la CAF (heureusement!!!) c'est environ 150/190€/mois logiquement.

  8. #7
    YassineKo

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Ah cool ! Donc je peux prendre un appart à 400€ sur paris et je suis quasi sûr d'être aidé par la caf ?

    ça dépend pas des revenus ?
    je suis échelon 1 perso vous pensez que je serais aidé pas la CAF ?

    Et puis c'est mes parents qui paient, et sur les site de la caf ils disent "Vous ne pouvez pas prétendre au bénéfice de l'APL si votre logement vous est loué par un de vos ascendants ou descendants, ou par un ascendant ou descendant de votre conjoint"

    C'est mes parents qui paieront (donc ascendants) alors logiquement, je ne pourrais pas être aidé par la caf ?


    Sinon, est-ce que vous pourriez me donner des sites pour des colocations svp !!
    ça pourrait être une bonne solution

  9. #8
    Nickname-Winner

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Citation Envoyé par YassineKo Voir le message
    Ah cool ! Donc je peux prendre un appart à 400€ sur paris et je suis quasi sûr d'être aidé par la caf ?

    ça dépend pas des revenus ?
    je suis échelon 1 perso vous pensez que je serais aidé pas la CAF ?

    Et puis c'est mes parents qui paient, et sur les site de la caf ils disent "Vous ne pouvez pas prétendre au bénéfice de l'APL si votre logement vous est loué par un de vos ascendants ou descendants, ou par un ascendant ou descendant de votre conjoint"

    C'est mes parents qui paieront (donc ascendants) alors logiquement, je ne pourrais pas être aidé par la caf ?


    Sinon, est-ce que vous pourriez me donner des sites pour des colocations svp !!
    ça pourrait être une bonne solution
    Tu n'as pas de CAF si tes parents perçoivent des allocs familliales et deuxièmement à peu près tous les étudiants payent leur loyer avec l'argent des parents....

  10. #9
    marielle59

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Il ne faut pas que tes parents louent ,( fassent payer un loyer) à un enfant pour un logement dont ils sont propriétaires

  11. #10
    YassineKo

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Ahhhhh d'accord !


    Et pour mes autres questions svp

  12. #11
    YassineKo

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Personne ?

  13. #12
    biseibutsu

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Trop fatigué pour répondre hier

    Pour les colocs (dans toute la france). Il m'a servi (un peu). Etonnament, le bon coin donne également de bon résultats (attention aux arnaques, surtout sur Paris!)
    http://www.appartager.com/
    http://www.leboncoin.fr/

    Pour les autres services, où tu peux également trouver un appart/chambre contre service (c'est plus facile si tu es une fille )
    http://www.leparisolidaire.fr/wp/
    http://fr.chambrealouer.com/logement-contre-service

    Pour la CAF (à Lyon), je touchais environ 160€/mois. Cependant, il faut faire une déclaration d’impôt indépendante de celle des parents (je n'en suis pas sur).
    微生物

  14. #13
    YassineKo

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Rholala c'est vraiment saoulant tout ça

    Bon bah j'espère que je trouverais merci pour tes réponses !

  15. #14
    biseibutsu

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Bonne chance.
    Et ne te laisse pas abattre surtout!
    微生物

  16. #15
    YassineKo

    Re : [LOGEMENT CROUS] Difficile d'en avoir un ?

    Tkt merci

Discussions similaires

  1. Logement du crous
    Par juliendu95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/05/2013, 15h42
  2. Logement crous - Pas de demande.
    Par Sir Hidetoshi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2012, 09h18
  3. [Urgent] Aide Crous logement SVP
    Par invite4d6a9023 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2012, 12h12
  4. Logement type T1 CROUS
    Par invitee45087cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 00h39