protection animaux
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

protection animaux



  1. #1
    Mishara

    protection animaux


    ------

    Bonjour, j'aurais souhaité savoir quels métiers peuvent etre en lien avec les animaux et leur protection ?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : protection animaux

    Tu vas avoir beaucoup de possibilités .
    il faudrait que tu affines un peu tes critères, mais j'imagine que c'est pour ça que tu ouvres une discussion.

    1er est ce que tu veux travailler au contact des animaux :
    Dans ce cas ce sera on va tomber dans le domaine du soin: vétérinaire, assistant vétérinaire, soigneurs , ostéopathe mais il n'y aura pas forcement la notion de protection. Également dans l'élevage ou le dressage , (par exemple dresseur de chien d'aveugle:joli métier ).

    2em: ensuite tu parles de protection : dans ce cas tu peux envisager plutôt des métiers de gestion des milieux naturels:
    Garde forestier, garde chasse, ingénieurs eaux et forêt mais la tu ne seras plus forcement en contact direct avec les animaux.

    3em: Si tu veux vraiment travailler pour la protection des animaux . Tu peux envisager de travailler pour les ONG (organisation non gouvernementale) type SPA, WWF, Greenpeace mais la non plus tu ne seras pas forcement ni au contact des animaux , ni même aux contact des milieux naturels , c'est plus de l'administratif , du commercial ou du relationnel.

    Par exemple j'ai tapé offre d'emploi WWF sur google et j'ai trouvé deux offres d'emploi : chargé de communication (donc publicité) et chargé de partenariat (donc commerce) , des métiers qui ne sont quasiment jamais en contact avec les animaux ou les milieux naturel et pourtant qui œuvrent pour la protection des animaux.

    Donc pour commencer va voir sur le site ONISEP les différents métiers en relation avec ce qui t' intéresses. Leur moteur de recherche est assez bien fait.

    Il faut également que tu tries en fonction de tes possibilités scolaire .Vétérinaire c'est clairement un métier qui nécessite un très bon niveau surtout dans les matières scientifiques , c'est pareil pour ingénieur eaux et forêt mais assistant(e) vétérinaire ou dresseur c'est un niveau beaucoup plus abordable .

    Dresseur de chien d'aveugle ne demande pas un niveau énorme mais par contre il n'y en a que 10 de formés en France par an.
    Ostéopathe pour animaux c'est un métier sympa mais qui n'est pas vraiment reconnu, les écoles sont chères et il n'y a pas vraiment de marché donc on ne peut pas prévoir d'en faire un métier à temps plein.

    Voila il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

    Bon courage pour tes recherches
    Dernière modification par Hug34 ; 20/02/2014 à 12h39.

  3. #3
    Mishara

    Re : protection animaux

    merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète
    Par invitecd41a16f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/02/2019, 19h06
  2. [Zoologie] Existe t'il des massacre d'animaux...entre animaux?
    Par evrardo dans le forum Biologie
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/08/2010, 20h43