BTS banque ou FAC de droit
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BTS banque ou FAC de droit



  1. #1
    DrHouSe76

    BTS banque ou FAC de droit


    ------

    Bonjour a tous/toutes ! Alors voilà je vous explique ma situation et mes doutes: j'ai un BAC S sans mention (10.02) je suis allé en PACES et je me suis ramasser ( 1300eme/1600)

    Donc voilà je suis pris en BTS banque , et j'ai un entretien chez BNP (pour l'alternance) mais j'hesite vraiment avec la fac de droit.

    Je precise que mes critères qui m'attire ou me rebute, sont totalement personnel et n'engage que moi , merci de ne pas polémiquer la dessus.

    Pour le BTS banque ce qui m'attire c'est : le cadre (BTS donc assez encadrer) ,la relation avec le client , le lieux( cadre de travail , costard ect..), la relation avec l'argent ( fructifier ses capitaux ect..), l'alternance car je compte quitter le domicile familiale et aussi j'aime le fait de couper les cours par de la pratique (d'ou l’alternance), l’évolution de carriere ( directeur agence)

    ce qui me rebute : J'ai peur de ca ne me plaise pas , le salaire "bas" (1300e pour un conseiller clientèle), et peur de la lassitude ( routine)

    Pour la fac de droit ce qui m'attire c'est : apprendre les lois ( textes de lois pur et dur) , me dire que personne peux m'arnaquer ( vu que je connais les lois) , le prestige du metier ( avocat, notaire, procureur ect..)

    ce qui me rebute c'est: le systeme de FAC ( pas assez autonome et je ne bosse que si "on me pousse"), le fait que je dois rester chez mes parents ( car seulement 100e de bourse et mes parents ne peuvent me financer un appart), Que les matières hors le droit pur et dur ne me plaise pas ( genre histoire , LV ect..)


    Alors voila , je vous ai exposé les faits et j'aimerais vos conseils .. Merci d'avances et bonne soirée a tous !

    -----
    Dernière modification par DrHouSe76 ; 20/02/2014 à 17h09.

  2. #2
    van_fanel

    Re : BTS banque ou FAC de droit

    personnellement je ne vois pas trop pourquoi vous hésiter. Visiblement, seul le coté apprendre les textes de lois vous intéresse. Si c'est cela rien ne vous empeche de le faire de votre coté en autodidacte, ou même plus tard après votre BTS de vous inscrire en auditeur libre pour assister aux cours de licence qui vous interesse. J'ajouterai qu'il est très difficile de devenir avocat ou procureur...

  3. #3
    DrHouSe76

    Re : BTS banque ou FAC de droit

    La question devrait etre plu claire : Choisir un metier a l'acces rapide (Bac+2/3 + alternance) , un poste stable (conseiller clientele) ou tenter la fac ( Bac+<4/5) pour un métier gratifiant mais un taux d'echec effrayant en L1?

Discussions similaires

  1. Banque d'expression et banque d'ADNc
    Par TalkingJay dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2013, 14h22
  2. transférer l'argent de banque en ligne vers le banque réel !!?
    Par gysousou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2013, 18h17
  3. Banque d'ADN ?
    Par Benz. dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2013, 15h16
  4. Licence droit français- droit étranger
    Par invitef067439f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2010, 19h37
  5. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par coucfr dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 06h57