BTS banque ou FAC de droit
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BTS banque ou FAC de droit



  1. #1
    DrHouSe76

    BTS banque ou FAC de droit


    ------

    Bonjour a tous/toutes ! Alors voilà je vous explique ma situation et mes doutes: j'ai un BAC S sans mention (10.02) je suis allé en PACES et je me suis ramasser ( 1300eme/1600)

    Donc voilà je suis pris en BTS banque , et j'ai un entretien chez BNP (pour l'alternance) mais j'hesite vraiment avec la fac de droit.

    Je precise que mes critères qui m'attire ou me rebute, sont totalement personnel et n'engage que moi , merci de ne pas polémiquer la dessus.

    Pour le BTS banque ce qui m'attire c'est : le cadre (BTS donc assez encadrer) ,la relation avec le client , le lieux( cadre de travail , costard ect..), la relation avec l'argent ( fructifier ses capitaux ect..), l'alternance car je compte quitter le domicile familiale et aussi j'aime le fait de couper les cours par de la pratique (d'ou l’alternance), l’évolution de carriere ( directeur agence)

    ce qui me rebute : J'ai peur de ca ne me plaise pas , le salaire "bas" (1300e pour un conseiller clientèle), et peur de la lassitude ( routine)

    Pour la fac de droit ce qui m'attire c'est : apprendre les lois ( textes de lois pur et dur) , me dire que personne peux m'arnaquer ( vu que je connais les lois) , le prestige du metier ( avocat, notaire, procureur ect..)

    ce qui me rebute c'est: le systeme de FAC ( pas assez autonome et je ne bosse que si "on me pousse"), le fait que je dois rester chez mes parents ( car seulement 100e de bourse et mes parents ne peuvent me financer un appart), Que les matières hors le droit pur et dur ne me plaise pas ( genre histoire , LV ect..)


    Alors voila , je vous ai exposé les faits et j'aimerais vos conseils .. Merci d'avances et bonne soirée a tous !

    -----
    Dernière modification par DrHouSe76 ; 20/02/2014 à 17h09.

  2. #2
    van_fanel

    Re : BTS banque ou FAC de droit