Salut tout le monde,
Voilà, donc je voudrais savoir s'il existe une liste de classement d'universités en France par domaines d'études (spécifiquement les sciences des sociétés, mention Histoire de l'art et archélogie) j'en connais un bon nombre d'universités qui propose ces offres de formation, seulement je cherche à savoir si chacune a sa propre réputation ou un quelquonque 'poids' qui influenceraient la vie professionelle du dîplomé une fois à la quette aux débouchés , j'ai fait quelques recherches sur le ouéb, et je suis tombé sur ceci:
Alors bon, faut dire que ça me fait un peu flippé, si vous avez la moindre idée sur le sujet (surtout si vous avez fait la même formation) j'en serais trés reconnaissant. Voici la liste des principales universités proposants les LMD concernés, peut être que quelqu'un me conseillera une plus que l'autre?!Je finis avec la France. Bizarrement, je n'ai pas trouvé de classement aussi facilement que pour les deux autres pays. C'est certainement dû au fait que, sous couvert d'égalitarisme forcené, on peut lire ce type de mensonge sur la place publique :
Question : Existe-t-il un classement des universités françaises,certaines sont-elles plus prestigieuses, …?
Réponse : Il n'y a pas d'universités plus prestigieuses que d'autres. Elles n'offrent pas tout à fait les mêmes spécialités. C'est pourquoi vous devez bien vous renseigner lors des inscriptions.
Autant le préciser tout de suite, c'est absolument faux, tous les articles sans exception qui portaient sur la crise de la recherche dénonçaient d'ailleurs ce mensonge scandaleux. Les conseillers d'orientation (puisque je tire cette citation d'un site d'orientation supposément rempli par des professionnels) qui affirment que les universités françaises se valent toutes et que les étudiants en sortent libres et égaux en droits sont des menteurs, qui préfèrent se mettre des ornières et réciter leur couplet radio-moscovite monocorde plutôt que d'affronter les faits. Certes la réalité est ingrate, mais ce sont des générations d'étudiants qui font les frais de leur dogmatisme et de leur incompétence à les informer convenablement.
-Bordeaux 3
-Brest (UBO)
-Clermont-Ferrand 2
-Franche-Compte: Besançon
-François Rabelais: Tours
-Grenoble 2
-Lille 3
-Lyon 2
-Montpellier 3
-Nantes
-Paris 1
-Paris 4
-Paris X
-Provence Aix-Marseille 1
-Rennes 2
-Strasbourg 2
-Toulouse 2
J'ai également trouvé une petite liste, mais il parait que le classement a été fait par rapport à la qualité de sites web des universités concernés : la voici:
Vous pensez que cette dérniére pourrait servir comme référence aux étudiants candidats?Rank University World Rank
1 Université Louis Pasteur Strasbourg 161
2 Université Paris Campus Jussieu 174
3 Université Claude Bernard Lyon 1 217
4 Ecole des Mines de Paris 367
5 École Normale Supérieure Paris 422
6 Université de Rennes 1 463
7 Université de Nice Sophia Antipolis 465
8 Universités à Marseille 473
9 Université Joseph Fourier Grenoble 489
10 Université Paris-Sud 11 491
11 Université René Descartes - Paris 5 544
12 Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) 582