Bonjour à tous
je viens de m'inscrire et ce forum est génial... il y a une mine d'informations pour ceux comme moi qui ne savent plus où donner de la tete pour trouver la bonne voie, la bonne école la bonne prépa... pfuuuuuuuuuuu c'est la prise de tete
je suis en 1ère S,mes notes 14 maths, 14 physique, 16 svt,, 17 allemand, 16 anglais, 15 francais.. bon c'est moyen et je ne sais pas si j'aurais mes chances pour une prépa, car je suis dans un lycée d'une ville moyenne sans prétention... on nous prépare au bac mais il n'y a pas d'élitisme dans mon bahut... donc niveau certainement moyen par // aux lycées parisiens..
j'ai lu sur un site que dans les insa ils harmonisent les notes des candidats pour plus de justesse . Comment font ils ??? ça veut dire que comme je viens d'un lycee moyen j'ai moins de chance que quelqu'un qui vient d'un lyceé élitiste ???? je trouve ça plutot injuste mais bon
si vous avez de l'expérience j'aimerais savoir ce quevous pensez des insa avec prépa intégrée, ça à l'air pas mal, et plus facile que la prépa
sinon j'aimerais faire une prépa bcpst et après j'aimerais m'orienter vers l'agro alimentaire...
alors si vous pouvez m'aider un peu, j'ai peur que mes résultats ne soient pas suffisants pour etre acceptée en prépa
merci beaucoup
-----