Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

prépa/prépa intégrée ???



  1. #1
    fofolle

    prépa/prépa intégrée ???


    ------

    Bonjour à tous
    je viens de m'inscrire et ce forum est génial... il y a une mine d'informations pour ceux comme moi qui ne savent plus où donner de la tete pour trouver la bonne voie, la bonne école la bonne prépa... pfuuuuuuuuuuu c'est la prise de tete
    je suis en 1ère S,mes notes 14 maths, 14 physique, 16 svt,, 17 allemand, 16 anglais, 15 francais.. bon c'est moyen et je ne sais pas si j'aurais mes chances pour une prépa, car je suis dans un lycée d'une ville moyenne sans prétention... on nous prépare au bac mais il n'y a pas d'élitisme dans mon bahut... donc niveau certainement moyen par // aux lycées parisiens..
    j'ai lu sur un site que dans les insa ils harmonisent les notes des candidats pour plus de justesse . Comment font ils ??? ça veut dire que comme je viens d'un lycee moyen j'ai moins de chance que quelqu'un qui vient d'un lyceé élitiste ???? je trouve ça plutot injuste mais bon
    si vous avez de l'expérience j'aimerais savoir ce quevous pensez des insa avec prépa intégrée, ça à l'air pas mal, et plus facile que la prépa
    sinon j'aimerais faire une prépa bcpst et après j'aimerais m'orienter vers l'agro alimentaire...
    alors si vous pouvez m'aider un peu, j'ai peur que mes résultats ne soient pas suffisants pour etre acceptée en prépa
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    vero0oo

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    Bonsoir!

    Je ne connais rien aux prépas intégrées, mais je viens de BCPST, donc je peux te dire ce que je sais de ce côté-là. J'ai d'ailleurs réussi sans venir d'un "lycée-parisien-prestigieux-et-élitiste"!
    Tout d'abord, tu n'es qu'en 1ere, tu as encore le temps de te décider; mais même l'année prochaine, au moment de remplir les dossiers, tu pourras toujours essayer les deux (prépa et prépa intégrée).

    Je ne peux pas juger tes notes, ne connaissant ni ton lycée, ni la manière de noter des profs, mais il me semble qu'elles sont meilleures que "moyennes", suffisantees pour tenter une prépa.

    Concernant la bcpst, c'est la prépa scientifique où il ya le plus fort taux d'intégration (pas mal de places par rapport au nombre de candidats). Elle me semble moins stressante que les MP et autres PC aussi parce qu'il n'y a pas de compétition pour les classes "étoile" (en tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'une BCPST*).

    Si tu veux faire de l'agro-alimentaire (écoles qui offrent le plus de places), nul besoin d'être acceptée dans une prépa (parisienne) prestigieuse (d'ailleurs, en bcpst, il y en a peu, et les prépas de province rivalisent très bien avec les parisiennes) : H IV et Ginette, par exemple, poussent leurs élèves vers les ENS. En plus, le but ultime n'est pas d'être accepté dans une prepa, si prestigieuse soit-elle, mais d'intégrer une école; donc il vaut mieux être à l'aise dans une prépa à son niveau que largué ailleurs.

    J'espère que ça t'aura aidée un peu. Si tu veux des informations sur les débouchés de la bcpst, n'hésite pas.
    Bon courage!

    Véro

  3. #3
    fofolle

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    Véro merci beaucoup, ça me conforte dans ce que je pense et je vais tenter les 2. J'ai un lycée dans ma ville qui a une classe prépa bcpst... donc je tenterai et je vais continuer à fouiner sur les sites des insa, j'ai vu qu'à insa lyon il y a bcpst avec prépa intégrée ....
    Si effectivement tu peux m'aider un peu sur les débouchés, ça me rendrait service, car sur ce point là j'ai un souci avec mon cher papa qui me dit que je risque d'aller au casse pipe... peu de débouchés , il me dit qu'il vaut mieux que je fasse une formation très générale plutot que de me diriger vers la bio où il n'y a pas de débouché
    j'ai en tete l'agroalimentaire et j'ai vu une école ENSBANA qui correspondrait à ce que j'aimerais faire, mon père me dit que c'est trop spé et que ça limite énormément les débouchés..
    bon pour le moment je cherche des infos un peu partout mais c'est vrai que j'ai un peu peur de la suite... si je ne suis pas admise à la limite ce n'est pas trop grave, je vais réfléchir pour autre chose on ne sait jamais, mais j'ai surtout peur de faire les 5 ans d'étude et de ne pas trouver de boulot après...
    merci beaucoup vero de m'avoir répondu

  4. #4
    baryon

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    J'aimerai continuer cette conversation et je me demande la chose suivante: Est ce que le niveau d'étude des insa (ou autre école avec prépa intégré) est comparable au niveau d'une prépa prestigieuse (genre lycée Louis le Grand) et aprés d'une école d'ingénieur? En fait je me demande si les deux cycles d'ingénieur sont équivalent?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    justintime

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    L'INSA ne vaudra jamais les grandes ecoles d'ingenieurs recrutant apres prepas classique.

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    Salut
    J'avais interrogé une étudiante à l'INSA (de Toulouse je crois) sur le forum mais elle ne m'a pas répondu...
    Effectivement personne ne dit rien sur les niveaux des INSA.
    Et pourtant je suis sur que beaucoup de monde serait intéressé (moi ...)
    Le premier obstacle est l'admission ...
    Mais peu de gens connaissent les INSA et il est difficile de rencontrer des anciens ou actuels élèves ou des profs (car j'habite loin de l'INSA la plus proche)
    Quelqu'un en sait il plus que moi ???
    Je sais que les premiers admis ont le choix sur l'établissement et donc les filières mais les derniers ... prennent ce qu'il reste, c'est à dire le moins intéressant.
    Fofolle, tu as raison de t'inquiéter tôt de ton orientation. Mais tu as le temps ...

  8. #7
    vero0oo

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    Salut!

    j'ai un souci avec mon cher papa qui me dit que je risque d'aller au casse pipe... peu de débouchés , il me dit qu'il vaut mieux que je fasse une formation très générale plutot que de me diriger vers la bio où il n'y a pas de débouché
    Le mien aussi disait ça...
    Mais je pense qu'avec une formation d'ingénieur - même en bio ! - on trouve du boulot ! Je crois que c'est plutôt à la fac que la bio est "bouchée" ; je veux dire que, les premières années, il y a beaucoup de monde, dont pas mal de gens qui bossent pas donc un faible taux de réussite (comme dans toutes les matières, j'imagine). Mais ces premières années ne sont pas le seul barrage, puisque les places en DEA et en thèse sont limitées... Donc c'est plutôt quand on veut faire de la recherche (j'en fait partie !) qu'on risque de faire quelques années d'études pour rien et de ne pas trouver de boulot!
    Sinon, je ne pense pas que tu puisses continuer une "formation très gnérale" au-delà du lycée (sauf en prépa, qui est la continuité du lycée). De toute manière, il faut bien se spécialiser un jour, et les employeurs préfèrent souvent quelqu'un avec une formation concrète qu'une formation "très générale".
    (Mais je comprends tout à fait ta situation... Mon père m'avait dit que pour faire de la recherche en bio, on peut très bien passer par polytechnique et se spéciliser ensuite !!!!)
    Voilà de quoi répondre à ton "cher Papa" !

    Sinon, si tu veux de informations sur les écoles auxquelles prépare BCPST, il y a des liens sur ce site :
    http://www.inapg.fr/concours/index.htm
    En plus de l'ENSBANA, il y a aussi l'ENSIA, à Massy, qui est spécialisé dans l'agroalimentaire. Mais de nombreuses autres écoles (dans la liste des ENSA) proposent à la fois des formations en agronomie et agroalimentaire (dont l'INA-PG, la plus côtée, et qui offre le plus large choix de débouchés).

    Voilà, je crois que c'est à peu près tout ce que j'en sais...

  9. #8
    fofolle

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    genial merci beaucoup
    je suis allée sur le site de l'ina pg, c'est vraiment tentant.... comme quoi de fil en aiguille on finit par entrevoir autre chose que ce que l'on avait imaginé au départ et ça c'est positif pour moi, meme si ça reste compliqué
    merci veroooooooooooo

  10. #9
    PCboy

    Wink Re : prepa/prepa intégrée ???

    Je na sais pas si je t'aide beaucoup avec cela, mais voici mon avis sur la question :

    Avec tes notes, tu peux (je pense, tout de même !) prétendre à une prépa de province, et même une bonne prépa de province, y' à pas que Paris...

    Quant à la prépa, prépa intégrée... ça se vaut ! Tout dépend de tes objectifs: Il est vrai qu'une intégrée est souvent payante, c'est déjà très spécialisé, et on écrème quoiqu'il arrive (en fin d'année!)

    Les classiques permettent un déboucha plus large (ENSI et autres, c'est vaste...) et la spécialisation se fait plus lentement, et tu as peut-être plus le temps de réfléchir sur une orientation. Enfin, il n'y pas de quotas mais seulment un certain niveau requis... (pour le passage en deuxième année ou cinq demi)

    Bon courage

  11. #10
    irvine

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    desole fofolle de parasiter ton topic mais je pose exactement le meme question , sauf que les donnees sont differentes :

    - je suis justement dans un lycee parisiens plutot extremement elitiste ( quand t as 10 de moyenne dans l annee , t as 15 au bac et le nombre de personnes ayant plus de 13 en maths dans les classes de term S; 5; est estime à une dizaine, en plus ils prennent des libertes sur le programme : on s est tappe un peu du programme de terminale en 1 ere, et en terminale on surfe sur le proramme de prepa ) : lakanal
    - je suis en terminale S specialite physique
    - je voudrais faire

    bon le dossier de cette annee ne pose pas de problemes pour une prepa :

    premier trimestre

    maths : 13 ( meilleure moyenne classe )
    PC : 11 ( seul 4/32 avaient la moyenne )
    bio : 14 ( 3 eme -4 eme )
    anglais : 12
    le reste on s en tappe

    deuxieme (en cours ):

    maths : 13.25
    PC:13
    bio : 13.25
    anglais : 16 -17

    en français bah 10 ecrit 15 oral ( un veritable miracle )


    bon je ne me poserais pas la question de mon admissibilite en prepa s il n y avait pas deux problemes de taille :

    je me suis plante en maths et en physique respectivement au 2 eme et 3 eme trimestre de premiere : 2 affreux 9.5 en matieres scientifiques ...

    alors j aimerais savoir si l espoir est encore present ?

  12. #11
    PCboy

    Thumbs up Re : prepa/prepa intégrée ???

    Je répondrai ici pour Irvine :

    Toutes les prépas ne recrutent pas sur une moyenne bonne, ou excellente.

    Il faut aussi savoir que les profs mettent des appréciations dans le dossier ce qui permet de moduler les résultats.

    Les prépas savent d'où tu viens, elle choississent en fonction. Une personne venant d'un grand lycée élitiste aura peut-être plus de chance d'être pris même si il est moins bon plongé dans le système élitisto-parisien (désolé pour les parisiens mais ça me met en rogne.)

    Et puis, tu peux tenter ta chance pour des prépas de province, il y en a de très bonnes: Thiers à Marseille, Le Parc à Lyon...

    Tout dépend de ce que tu vises et rien n'est jamais perdu.

    Bon courage

  13. #12
    fofolle

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    merci Pcboy
    qu'est ce que tu veux dire par écrémage ?? c'est à dire qu'il y en a peu qui réussissent à passer la 1ère année ???
    j'ai lu plusieurs fois que lorsqu'on intègre une école (réussite au concours) on a tout gagné, que le plus dur c'esst la prépa.
    Alors finalement vaut peut etre mieux faire une prépa et se donner un maximum de chances pendant deux ans ??? plutot que de sortir au bout d'un an ????
    pfuuuuuuuuuuuuu c'est quand meme la prise de tete

  14. #13
    Ph4rA

    Arrow Re : prepa/prepa intégrée ???

    irvine, je suis ne pas dans un lycée qui se prétend élitiste, on n'a d'ailleurs que deux classes de pcsi.
    mais quand tu prétends que c'est ça le niveau d'un lycée parisien extrement élitiste je suis bien étonné.
    Je suis en Term spé maths, et j'ai le même prof de maths depuis 2 ans. l'année dernière on fesait déjà une partie du programme de term en 1ere, et cette année on pioche énormement dans le HP par rapport aux autres classes.
    Aussi sur l'ancienne classe de term que le prof avait l'année dernière : sur 30 élèves
    26 mentions: dont 4 TB, et aucun redoublement. Et les gars qui galeraient à 7/8 ont eu 14/15.
    Sans compter que à part dans les langues, (quoi qu'on passe le deutsch zertifikat et l'option européene), le niveau est relativement soutenu.

    En rapport avec le sujet initial, les INSA c'est assez dur apparement d'y rentrer mais une fois que tu y es à moins de ne rien faire, t'es sûr de le quitter avec ton diplôme d'ingé. J'ai deux copains qui y sont et à part en maths c'est plus "cool" qu'au lycée.Enfin je te parle de L'insa de rennes classée 19° au palmares des écoles à prépa intégré, sinon t'as rouen et strasbourg. Mais aussi lyon et toulouse où là ça ne rigole pas du tout. Concernant ceux qui viennent de lycée élitisme à mon avis tu vas plutôt les voir en prépa LLG ou HIV en préparation de ensam et autres plutôt qu'à l'insa. Perso après avoir rêvé de l'insa, j'ai décidé de m'orienté vers autre chose, j'ai été super déçu de la présentation qui m'en a été faite par un prof.
    courage

  15. #14
    irvine

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    Citation Envoyé par Ph4rA
    irvine, je suis ne pas dans un lycée qui se prétend élitiste, on n'a d'ailleurs que deux classes de pcsi.
    mais quand tu prétends que c'est ça le niveau d'un lycée parisien extrement élitiste je suis bien étonné.



    courage


    je comprends pas le probleme

    tu sais c est pas parce que les resultats d un lyce sont bons qu il est elitiste , et l inverse est vrai aussi

    quand je dis elitiste c est surtout un etat d esprit et une mentalite des profs ..... genre le conseille d orientation passe dans la classe il nous parle que de prepas , les profs sacquent du college au lycee en prenant des libertes sur le HP ( encore que ça le HP c est pas mal si la classe suit et que ça ne reflete en rien le caractere elitiste d un lyce "

    en plus je pretends rien , je constate , si tu crois que ça m a amuse quand je suis rentre en seconde de passer de 17.5 de moyenne en maths à 9 sur le programme de 3 eme au controle test ...

    -------------------------------
    enfin bref merci PCboy pour cette reponse

  16. #15
    Romain-des-Bois

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    Citation Envoyé par Ph4rA
    En rapport avec le sujet initial, les INSA c'est assez dur apparement d'y rentrer mais une fois que tu y es à moins de ne rien faire, t'es sûr de le quitter avec ton diplôme d'ingé.
    Salut,
    Ca veut dire quoi exactement : "les INSA c'est dur d'y rentrer" ??
    D'après un cinquième année à l'INSA de Lyon, avec mention bien, il n'y a pas de soucis ...
    et avec Assez Bien, le dossier est mieux examiné, mais on garde ses chances ...

    Concernant la deuxième partie :une fois que tu y es ...", c'est exactement ce qu'on m'a dit ...

  17. #16
    Novinha

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    Citation Envoyé par irvine

    quand je dis elitiste c est surtout un etat d esprit et une mentalite des profs ..... genre le conseille d orientation passe dans la classe il nous parle que de prepas , les profs sacquent du college au lycee en prenant des libertes sur le HP ( encore que ça le HP c est pas mal si la classe suit et que ça ne reflete en rien le caractere elitiste d un lyce "
    d'ailleurs, je me suis toujours demandée si c'était pas un peu n'importe quoi cette idée que certains lycées ont un niveau bien supérieurs à d'autres (je parle pas d'un lycée où on note un peu sévère, et ou on perd 1 ou 2 pts de moyenne par rapport à un autre lycée)... enfin qd on me dit tu sors de tel lycée, tu px te rajouter 3 pts, je vois mal oO
    je précise, je suis ds un lycée plutôt considéré comme élitiste, j'ai pas des notes extraordinaires, mais je vois pas cmt ailleurs jpourrais avoir mieux, je vois pas cmt ça pourrait être + facile (je dis pas ça genre j'y arrive c'est tout keus, mais ça me parait d'un niveau normal, et parfois même facile et/ou noté pas trop méchamment même si je réussis pas pour autant... bon bien sur parfois y a qqs profs + méchants, mais c'est partout pareil... dc sur l'ensemble ça devrait être partout à peu près pareil aussi...)

    hm, euh désolée pour le hors sujet

  18. #17
    irvine

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    oui c est bien ce qu il me semblait , on doit pas avoir la meme definition d "elitiste" en tete

    lycee elitiste = lycee voulant à tout prix avoir les meilleurs resultats par rapport à d autres lycees , et de ce fait pratique une pratique dite " elitiste " se caracterisant par certaines attitudes :

    - tendance à pousser dehors les eleves en difficulte
    - tendance à instaurer un climat de competition DANS les classes et ENTRE les classes à un niveau assez enervant
    - tendance à mettre la pression sur les eleves par une attitude ou un travail important ( sans rire , on connais des gens dans 2 lycees du secteur et parfois on compare nos sujets de controles , ben on voit la difference )

    là vous etre en train de faire un syllogisme:

    (A) un lycee est elitiste
    (B) un lycee a de bons resultats

    et vous dites :

    " un lycee a de bons resultats DONC forcement il est elitiste "
    " un lycee est elitiste DONC forcement il a de bons resultats "

    ben non c est pas vrai , de tres bons lycee ne cultivent pas l excellence , et des lycees cultivant l excellence ne sont pas forcement bons ....

    -------------------------------------------------------------
    serieusement pour savoir ce qu est un lycee elitiste , il faut etre dedans , et c est pas cool , quand on voit les prepas ils n ont pas l air de bosser plus que nous ...
    ---------------------------------------------------------------

    desole pour la poursuite du HS mais c etait indispensable pour clarifier des propos

  19. #18
    Novinha

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    lol, je pense vraiment être dans un lycée élitiste, et pas slmt de mon point de vue
    mon lycée doit l'être tout autant que le tien... je vois ce qu'est Lakanal (même si je connais pas) et je vois ce qu'est mon lycée, et Lakanal me parait pas spécialement + "élitiste" que le mien
    et effectivement entre la 2nde et la 1ère, un bon tiers de la classe a soit changé de lycée, soit redoublé, la compétition hmm, ptet jsais pas, jsuis pas trop ds cet esprit là, la pression hmm, si on entend par là les ptits discours régulliers sur les prépas ou qd on ns donne les bulletins etc... plus un boulot assez important, oui ok si on veut...
    mais alors ça ne m'empêche pas de me demander si la différence de niveau est si importante que ça, mais j'ai jms connu autre chose que mon lycée ^^
    Dernière modification par Novinha ; 06/02/2005 à 21h21.

  20. #19
    hcc1229

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    moi je suis dans un lycee "elitiste" est j'ai l'impression d'etre dans une entreprise les profs sont en principe sympa mais c l'administration qui fait chier a mort des que tu seche une heure de cours ils envoye un e-mail + une lettre a nos parents pfffffffff c une entreprise qui peut vivre que par les resultats du bac :99~100% de reussite!!!! avec X% mention TB Y% mention B........et l'annee derniere W sont aller en Henri IV et Z a Louis Le Grand donc envoyer vos enfant dans notre entreprise et n'oubliez pas le plus inportant pour k'une entreprise marche : le ponion!!!
    franchement l'administration....est nul !
    ouf ca fait du bien de se defouler un peut

  21. #20
    PCboy

    Arrow Re : prepa/prepa intégrée ???

    Fofolle m'a demandé une précision sur l'emploi du terme "écrémage" concernant les prépas intégrées :

    Normalement (apparement ça dépend de la prépa mais où je suis c'est comme ça), à la fin de la première année de classe prépa standard (non-intégrée), le conseil de classe décide du passage en fonction du niveau de l'étudiant, elles n'ont pas de quotas. Alors qu'en prépa intégrée (c'est ce que mes profs de Terminale m'ont dit),
    il y a des quotas à respecter, tu peux avoir le niveau mais comme il ne doivent en garder que vingt, vous êtes trente, tu es vingt-et-unième, hop, dehors.

    J'espère que ça éclairera ton choix. (Vos choix !)

    Quant à cette histoire de lycée élististe, j'ai lu, en diagonale, (je l'avoue) vos répliques, mais un conseil : ne vous prenez pas le chou pour ça, pensez à vos études superieures, et TENTER, même si c'est juste une demande, on ne pourra pas vous dire pire que non.

  22. #21
    PCboy

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    Une autre précision :

    Très sincerement, cette histoire d'élitisme, c'est plus du snobisme (de la part des lycées, pas des élèves, je m'entend) qu'autre chose. (Et voila pour eux ! )
    Faites votre chemin vous-mêmes, vous n'avez aucun compte à leur rendre.

  23. #22
    fofolle

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    Merci Pcboy pour tes réponses, je m'oriente de plus en plus vers la prépa...
    quant aux bahus élitistes on s'enfiche, moi je suis bien dans mon lycée de province et je n'envie pas les parisiens
    si je peux faire ma prépa en province ce sera génial...
    maintenant j'ai compris que meme de la province on peut faire aussi bien que de paris

  24. #23
    Ph4rA

    Exclamation Re : prepa/prepa intégrée ???

    Irvine, je te dis juste que je suis étonné du niveau des fameux lycées élitistes parisiens. En comparaison avec le mien, je ne vois aucune différence..

    Ensuite lorsque je dis que c'est dûr d'entrer en INSA, c'est vrai que je me suis peut-être laissé emporter, mais c'est l'impression que j'ai eu lorsqu'un professeur de l'insa m'en a fait la présentation. Et c'est vrai que ceux qui s'intéressent à l'insa en ont généralement les capacités, mais saches que l'année dernière 1 candidat sur 4 était pris. Ensuite, c'est sûr que la mention bien est quasi-obligatoire, mais il faut quand même l'obtenir. Après ça dépend en partie du lycée qui t'a formé, et ça je peux pas savoir pour vous!

  25. #24
    Ph4rA

    Wink Re : prepa/prepa intégrée ???

    [ah oui une deuxième chose... effectivement je suis d'accord avec toi pour les résultats. ils ne sont que ce qu'ils sont: le bac reste une épreuve relativement(relativement à cause du stress). Et en ce qui concerne les grosses prépa, il suffit qu'un seul élève plante à un concours pour perdre en places.]
    A+
    arnaud

  26. #25
    Novinha

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    Citation Envoyé par PCboy
    Très sincerement, cette histoire d'élitisme, c'est plus du snobisme (de la part des lycées, pas des élèves, je m'entend) qu'autre chose. (Et voila pour eux ! )
    malheureusement ça a aussi l'air de monter à la tête de certains élèves parfois :/
    édit: hm, jme suis aperçue que ça pouvait être mal interprété, donc je précise, je parle pas de gens de ce forum


    Ensuite lorsque je dis que c'est dûr d'entrer en INSA, c'est vrai que je me suis peut-être laissé emporter, mais c'est l'impression que j'ai eu lorsqu'un professeur de l'insa m'en a fait la présentation.
    disons que ça dépend de l'INSA, c'est sûr que c'est + dur d'avoir son 1er choix si on met Lyon que si on met Rouen... ^^

  27. #26
    tip drill

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    bonjour a tous!je suis nouvo ici et ce genre de forum est trè interessan! je vien demandé quelques avis mem si je ne me fé pa d'illusions!! je suis en terminale S et ma moyenne de math est movaise ce trimestre(9-10 a peu prè) contrairemen a ma moyenne de physique(15-16) et jusqua maintenant je prétendai a une prépa PC et j'aimerais savoir si il reste de l'espoir? merci d'avance

  28. #27
    tihouss

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    Bonjour tout l'monde ! Je vois qu'on parle d'INSA par ici, donc je veux demander quelques choses :
    - 11.84 de moyenne au premier trimestre (pas de moyenne en dessous de 10, avec pour point fort les langues que j'adore), 5e de la classe au premier bac blanc avec 12.7 (avec un 7 en maths, coef 7 : c'est bien et mal à la fois) : mon prof de maths m'assure qu'une INSA m'admettrait sans problème, est-ce réaliste ?
    - je sais qu'il y a plusieurs INSA (5, je crois), lesquelles peuvent être tentées avec mon niveau ? Surtout celle de Lyon qui m'intéresse, puisque j'habite assez près de Lyon ...
    Merci !
    P.S. : Y a d'autres écoles d'ingénieur publiques style INSA ?
    je ne mens jamais

  29. #28
    tip drill

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    je ne sai pa si tu sera accepté san problème mé g un pote ki è a l'INSA cette anné et il tournai a 13 de moyenne en physique en termina le et ojourdui il a 3.5!!!! coefficient 26!(la physique étan son plus gro coef); et il m'a di ke les langue on le plu peti coef donc a mon avi fo pa tro compté dessus!!
    et pour ton admission je peu pa te dir! ta combien a peu prè en math et en physique?

  30. #29
    Al Miquiztli

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    je ne sai pa si tu sera accepté san problème mé g un pote ki è a l'INSA cette anné et il tournai a 13 de moyenne en physique en termina le et ojourdui il a 3.5!!!! coefficient 26!(la physique étan son plus gro coef); et il m'a di ke les langue on le plu peti coef donc a mon avi fo pa tro compté dessus!!
    et pour ton admission je peu pa te dir! ta combien a peu prè en math et en physique?
    L'écriture SMS n'est pas tolérée. Pourquoi vouloir toujours écrire nimporte commen?. C'est quand même plus compréhensible quand on écrit en français correct.

  31. #30
    tip drill

    Re : prepa/prepa intégrée ???

    c'est vrai!! veuillez pardonner mes faures d'orthographes!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
  2. Répétition générale de la sonde Hayabusa sur l'astéroïde Itokawa annulée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 15h07
  3. Des circuits intégrés connectés par micro-ondes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2005, 05h48
  4. Deep Impact : répétition générale pour Hubble et SWAS réactivé
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2005, 16h18
  5. Didier Lombard nommé Président-Directeur Général de France Télécom
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2005, 14h35