Bonjour!
A mon avis pour Lyon et Toulouse tu seras un peu court avec 12 de moyenne. Pour les 3 autres je ne sais pas trop. Maintenant si tu t'améliores durant les 2 derniers trimestres et/ou que tu cartonnes au bac (faudrait au minimum une mention bien), tu auras peut-être une chance. Pour le dossier, seul les maths, la physique et la LV1 comptent (en plus du bac de français). A savoir aussi que si tu veux t'améliorer en langue vivante, l'insa n'est pas le meilleur moyen! du moins en première année (seulement anglais, 2h/semaine où tu ne fais pas grand chose). En deuxieme année il existe des options assez sympas qui compense l'enseignement "classique".
A part l'insa il y a les UT qui ont l'air assez intéressante. (l'UTC en particulier) Il y a aussi des écoles genre polytech' montpellier (ou un quelque chose comme ça) mais qui sont un cran en dessous.
Pour répondre a tip drill (et pas écrit tout bizarrement), une prépa peut rester envisageable à mon avis mais faudrai quand même améliorer les maths sinon tu risque de vraiment galérer. Dans tout les cas, faut que tu sois motivé!
-----

comment est-ce possible ? Enfin bon laissons ces considérations/hallucinations personnelles et revenons à nos moutons
) il y en a à Nice - Sofia - Antipolis, à Montpellier, à Marseille, à Nantes, Orléans, une ville entre les deux dernières dont j'me souviens plus, Grenoble, encore une autre que j'oublie et Lille ! Il y en a quand même 9, et en effet les inscriptions commencent dès l'après bac (prépa intégrée possible depuis 2005). Cependant, il n'y a que 340 places dans toute la France, donc parlez de ça à personne sinon j'aurai pas de place

ah!oui une dernière question avant de partir j'ai un an d'avance et mes profs trouvent que j'ai un bon niveau en terminale mais je n'en suis pas persuader je sais qu'il existe des écoles qui font un palier entre la term et les prépas pendant un an pour solidifier les connaissances!est ce vraiment valables?est ce qu'il n'est pas préférable de bucher tt l'été comme pourrait le dire mes parents au lieu de perdre une année?...encore merci

il n'y a pas beaucoup de places, dites donc!