poursuites études post tsti2d
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

poursuites études post tsti2d



  1. #1
    mattmat

    poursuites études post tsti2d


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en TSTID, premier de ma classe et avec 16 de moyenne ce trimestre, j'ai pris la décision de ne pas écouter le conseil de classe et de partir sur un dut gmp. Habitant vers d'Angers les IUT proposant cette formation les plus près de chez moi sont:
    - IUT Nantes
    - IUT Rennes
    - IUT du Mans
    J'aurais besoin de conseils concernant chacun de ces iut, car il n'existe pas de classement étant donné que ces formations sont censées être identiques. Cependant, lequel de ces IUT a le meilleur niveau, meilleur réputation auprès des écoles d’ingénieurs, mais aussi au niveau de la ville (coût de la vie, ambiance, sorties, vie étudiante...).

    J'ai également envisagé de faire un DUT GMP a Cachan avec le concours GEIPI qui donne accès aux écoles polytech à la fin du dut sans concours. Mais es ce que cela vaut le coup, parce que les inconvénients sont quand même assez important (coût de la vie important de paris, éloignement de chez moi).

    Ce choix serai peut être valable si j'étais sûr de vouloir accéder à polytech, cependant, ce n'est pas le cas. Je ne suis pas non plus totalement sûr de vouloir prolonger mon dut vers des études d'ingé, mais si c'étais le cas, je ne voudrais pas devenir ingénieur généraliste, le côté management ne m’intéresse pas, je vise plus la partie conception, réalisation de prototype. Ainsi, quelle école d'ingénieur est la plus adaptée pour cela, laquelle est "la plus technique", par exemple, les arts et métiers, polytech?

    Merci beaucoup de votre réponse qui m'aideront surement beaucoup en ce moment où je commence à être pressé par le temps.

    -----

  2. #2
    mattmat

    Re : poursuites études post tsti2d

    personne ne peu m'aider

  3. #3
    Bouletbileuh

    Re : poursuites études post tsti2d

    Bonjour pourquoi ne souhaite tu pas suivre la décision du conseil de classe ? Selon eux le dut gmp et trop facile ?

  4. #4
    mattmat

    Re : poursuites études post tsti2d

    Ce nest pas que c'etais trop facile mais ils pensent que je peut faire mieu et tenter la prépa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bouletbileuh

    Re : poursuites études post tsti2d

    Oui sans aucun doute avec ta moyenne tu peux etre plus ambitieux comme moi avec mes note ( 13,6 12,9 12,9 en 1ere et 12.0 et 12,5 en tle) je tente un dut gmp j'espere etre pris.. Apres pour toi tu peux aussi rentrer en ecole d'ingé apres un dut..

  7. #6
    mattmat

    Re : poursuites études post tsti2d

    c'est ce que je compte faire si jen ai toujours envie apres les 2 ans

  8. #7
    mattmat

    Re : poursuites études post tsti2d

    sinon personne ne peu m'aider dans ma recherche

Discussions similaires

  1. Poursuites d'études après DUT GB GE
    Par inviteaa9e728e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2012, 18h09
  2. Poursuites d'études
    Par invite43381fb2 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2012, 14h13
  3. Poursuites d'études DTS IMRT
    Par invited9c20836 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2011, 19h29
  4. Bac STAV et poursuites d'études
    Par invite5752fe3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 17h24
  5. poursuites d'etudes après bts IG
    Par invite42718be2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 18h06