Bonjour,
Je suis actuellement en TSTID, premier de ma classe et avec 16 de moyenne ce trimestre, j'ai pris la décision de ne pas écouter le conseil de classe et de partir sur un dut gmp. Habitant vers d'Angers les IUT proposant cette formation les plus près de chez moi sont:
- IUT Nantes
- IUT Rennes
- IUT du Mans
J'aurais besoin de conseils concernant chacun de ces iut, car il n'existe pas de classement étant donné que ces formations sont censées être identiques. Cependant, lequel de ces IUT a le meilleur niveau, meilleur réputation auprès des écoles d’ingénieurs, mais aussi au niveau de la ville (coût de la vie, ambiance, sorties, vie étudiante...).
J'ai également envisagé de faire un DUT GMP a Cachan avec le concours GEIPI qui donne accès aux écoles polytech à la fin du dut sans concours. Mais es ce que cela vaut le coup, parce que les inconvénients sont quand même assez important (coût de la vie important de paris, éloignement de chez moi).
Ce choix serai peut être valable si j'étais sûr de vouloir accéder à polytech, cependant, ce n'est pas le cas. Je ne suis pas non plus totalement sûr de vouloir prolonger mon dut vers des études d'ingé, mais si c'étais le cas, je ne voudrais pas devenir ingénieur généraliste, le côté management ne m’intéresse pas, je vise plus la partie conception, réalisation de prototype. Ainsi, quelle école d'ingénieur est la plus adaptée pour cela, laquelle est "la plus technique", par exemple, les arts et métiers, polytech?
Merci beaucoup de votre réponse qui m'aideront surement beaucoup en ce moment où je commence à être pressé par le temps.
-----