Combien d'années et quelles études pour devenir médecin urgentiste en hôpital ou au SAMU ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Combien d'années et quelles études pour devenir médecin urgentiste en hôpital ou au SAMU ?



  1. #1
    kessila

    Combien d'années et quelles études pour devenir médecin urgentiste en hôpital ou au SAMU ?


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà, je n'arrive pas vraiment à savoir si pour devenir médecin urgentiste, il faut faire un BAC+9 ou un BAC+11, les sites disent tous des choses différentes, même des fois un BAC+10.
    Je voudrais donc s'il vous plaît que quelqu'un me détaille précisément, chaque phase pour pouvoir être officiellement Médecin urgentiste.
    Et si dans le métier on peut alterner hôpital et SAMU.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptitom85

    Re : Combien d'années et quelles études pour devenir médecin urgentiste en hôpital ou au SAMU ?

    Bonjour,
    Au bout de la sixième année, tu passes l'internat, tu travailles. Tu deviens interne donc tu n'es plus vraiment étudiant. Tu cotises pour ta retraite, perçois une rémunération... Les médecins ont cette fâcheuse tendance à compter où ils en sont depuis leur bac et dire, j'ai Bac+18 car j'apprends tous les jours (comme si ce n'était pas le cas dans les autres professions ).

    Oui, dans notre hosto, les urgentistes font SAMU + urgences, ça doit dépendre des hôpitaux. Dans certains les lits post-urgences sont aussi gérés par les urgentistes.

  3. #3
    kessila

    Re : Combien d'années et quelles études pour devenir médecin urgentiste en hôpital ou au SAMU ?

    Merci pour ta réponse
    Mais, après les 6 ans d'études, quand on est interne, après combien de temps doit-on s'arrêter?

    Merci d'avance

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Combien d'années et quelles études pour devenir médecin urgentiste en hôpital ou au SAMU ?

    Bonjour,

    La durée de l'internat dépend de la spécialité. Vous avez beaucoup de choses sur wikipedia quand même... http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t...rance#Internat et en cherchant spécifiquement des renseignements sur l'internat de médecine d'urgence, vous trouve D'après ce que j'ai trouvé, c'est un peu différent.
    @+
    Dernière modification par albanxiii ; 02/03/2014 à 18h09.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelles études pour devenir urbaniste ?
    Par invite3984ee14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2012, 00h40
  2. Quelles sont les exigences pour devenir médecin?
    Par kharbash dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2010, 22h00
  3. quelles études pour devenir pyrotechnicien?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 18h57
  4. quelles etudes pour devenir chercheur?
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 21h00
  5. Quelles études pour devenir physicien?
    Par invite288ead6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2008, 18h46