LV2 japonais en classe prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV2 japonais en classe prépa



  1. #1
    rumbacs

    LV2 japonais en classe prépa


    ------

    Bonjour,
    Je me présente je suis lycéen en terminale S, et je souhaite intergrer une classe préparatoire aux grandes écoles l'année prochaine. Le japonais est une langue que j'aimerai apprendre depuis longtemps, et j'ai vu que Janson de Sailly la proposait en LV2. Premièrement, savez vous si cette LV2 est accessible depuis toutes les filières de cette prépa scientifique (MPSI,PCSI etc) ? Secondement, n'ayant jamais pratiqué cette langue (j'ai quelques notions mais rien de bien solide), est-il possible de prendre une LV2 dans le but de " d'apprendre " la langue en question ?
    Quel niveau est exigé pour avoir le droit de prendre cette option sinon ?
    Merci dorénavant de vos réponse

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : LV2 japonais en classe prépa

    Je suppose que c'est prévu pour les gens qui en ont déjà fait. dans tous les cas je te le déconseille fortement : tout le temps que tu passeras à bosser ton japonais ne sera pas utilisé pour bosser les autres matières, bien plus importantes aux concours ! Le but de la prépa c'est quand même de réussir ses concours, pour le reste, tu verras en école

  3. #3
    Dr. Zoidberg

    Re : LV2 japonais en classe prépa

    Comme alpg84, je te déconseille de commencer une LV2 en prépa. Ce cours n'est très certainement pas prévu pour les débutants, et ça risque de demander beaucoup trop de travail. Par contre, beaucoup d'écoles proposent des cours de langues pour débutant (chinois, japonais,...). Et là, il n'y a plus le problème des concours.

  4. #4
    rumbacs

    Re : LV2 japonais en classe prépa

    Effectivement, j'avais pas pensé a ça... Eh bien merci beaucoup de vos réponses en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. classe prépa : LV2
    Par invite57daf81a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2009, 18h57
  2. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  3. classe prepa ou dut
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 08h33
  4. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00
  5. classe prépa
    Par invitef3f61141 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 18h33