Lettre de motivation Alternance
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite49fea318

------

Bonjour, je veux intégrer l'IUT de Colmar (Alsace) et je souhaite faire une formation par alternance, voilà la lettre que j'enverrais au entreprise, qu'en pensez vous ?

Objet : Candidature pour un contrat en alternance avec l’IUT RT (réseaux et télécommunication)

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en classe Terminale SSI (Sciences de l’ingénieur) spécialité informatique et sciences du numérique, au Lycée Marcel Rudloff à Strasbourg, je me passionne pour les réseaux informatiques ainsi que la sécurité et la téléphonie et c’est pour cette raison que j’envisage de poursuivre mes études en suivant la formation dispensée par l’IUT Réseaux et Télécommunications de Colmar. Cette formations de deux ans est dispensée en alternance c’est pourquoi je suis aujourd’hui à la rechercher d’une entreprise qui souhaiterait m’accueillir en contrat d’apprentissage et me permettrait d’allier enseignement théorique et formation pratique.

Je suis très attiré par tout ce qui touche le monde des réseaux, de l’informatique et en général « l’internet », j’ai ainsi appris par moi-même plusieurs langages de programmation et acquis des connaissances dans les protocoles (TCP/IP notamment), les réseaux sans fils, les trames. De plus l’année de première et de terminale m’a beaucoup aider, en effet les TPE et PPE m’ont permis d’avoir de meilleures compétences comme le travail d’équipe, le sens de la responsabilité ou encore l’initiative.

Aujourd’hui élève de terminale, je ne possède pas réellement une expérience professionnelle, mais je suis sérieux motivé et dynamique. Durant le stage de troisième, j’ai travaillé dans une société d’infographiste. Cette expérience m’a permis d’avoir un premier aperçu de la vie active et d’avoir acquis des connaissances en plus dans l’utilisation de logiciel de design, et dans la programmation d’un site web.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien afin de connaître mieux vos attentes et vous prouver ma réelle motivation.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

NB :J'ouvrirais une nouvelle discussion pour vous demander votre avis sur la lettre de motivation pour l'IUT

Merci d'avance !

-----

invite49fea318

Re : Lettre de motivation Alternance

Oups une faute : Cette formation et non cette formations x)

invite1f51a192

Bonjour Achraf67
    Je trouve ta lettre pas mal ( presque pas de faute ) par contre quelques expressions et répétitions à revoir ( d'après moi)

- étudiant en classe " de " terminale
    - passionné par les réseaux informatiques, la sécurité et la téléphonie, j'envisage donc de poursuivre.....
    - à la recherche (et non rechercheR)
    - seul au lieu de " par moi-même "
    - de plus, les années de première et de terminale m'ont beaucoup aidé
    - démarre ton dernier paragraphe par " durant mon stage de troisième....." Laisse tomber ce que tu as mis avant par contre rajoute un dernier paragraphe pour te définir ( tes qualités , ce que les profs pensent de toi ...etc ) montre bien que la vie active t'intéresse et que tu es conscient que l'alternance demande beaucoup d'énergie ( cours + boulot )
    Cordialement

invite49fea318

Merci pour vos critiques et corrections
    En relisant la lettre j'ai l'impression de ne pas assez parler sur l'entreprise... ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0bbe92c0

Bonjour

Citation Envoyé par Achraf67 Voir le message
    , je veux intégrer l'IUT de Colmar (Alsace) et je souhaite faire une formation par alternance, voilà la lettre que j'enverrais au entreprise, qu'en pensez vous ?
    Déjà corriger les fautes de français :

Cette formations ==> pas de S.
    à la rechercher ==> à la recherche.
    m’a beaucoup aider ==> m’a beaucoup aidé.
    dans une société d’infographiste ==> dans une société d’infographie
    Cette expérience m’a permis [...] d’avoir acquis ==> Cette expérience m’a permis d'acquérir

invite49fea318

Pour le dernier paragraphe j'ai mis :

Mes qualités que sont le sérieux la motivation et le dynamisme ainsi qu’être l’un de vos apprentis, me placeraient dans les meilleures conditions pour réussir mon projet professionnel. Les services de votre enseigne correspondent tout à fait à ma formation, et je souhaite intégrer une équipe d’intervention technique afin de développer mes compétences en informatique, en maintenance et mettre mon énergie, mon savoir et mon sens des responsabilités au service de votre société.
    Qu'en pensez vous ?

invite49fea318

Merci pour les corrections, ça donne cela .
    Objet : Candidature pour un contrat en alternance avec l’IUT RT (réseaux et télécommunication)

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant de classe Terminale SSI (Sciences de l’ingénieur) spécialité informatique et sciences du numérique, au Lycée Marcel Rudloff à Strasbourg, je suis passionné pour les réseaux informatiques, la sécurité et la téléphonie, j’envisage donc de poursuivre mes études en suivant la formation dispensée par l’IUT Réseaux et Télécommunications de Colmar. Cette formation de deux ans est dispensée en alternance c’est pourquoi je suis aujourd’hui à la recherche d’une entreprise qui souhaiterait m’accueillir en contrat d’apprentissage et me permettrait d’allier enseignement théorique et formation pratique.

Je suis très attiré par tout ce qui touche le monde des réseaux, de l’informatique et en général « l’internet », j’ai ainsi appris seul plusieurs langages de programmation et acquis des connaissances dans les protocoles (TCP/IP notamment, Ethernet), les réseaux sans fils, les trames. Les TPE et PPE de première et terminale m’ont permis d’avoir de meilleures compétences comme le travail d’équipe, l’autonomie ou encore l’initiative. Durant le stage de troisième, j’ai travaillé dans une société d’infographie. Cette expérience m’a permis d’avoir un premier aperçu de la vie active et d’acquérir des connaissances en plus.

Mes qualités que sont le sérieux la motivation et le dynamisme ainsi qu’être l’un de vos apprentis, me placeraient dans les meilleures conditions pour réussir mon projet professionnel. Les services de votre enseigne correspondent tout à fait à ma formation, et je souhaite intégrer une équipe d’intervention technique afin de développer mes compétences en informatique, en maintenance et mettre mon énergie, mon savoir mon sens des responsabilités au service de votre société.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien afin de connaître mieux vos attentes et vous prouver ma réelle motivation.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Discussions similaires

1. Lettre motivation pour alternance
    Par invite4205631c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 14h57