Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'ai 22 ans et j'aurai besoin de vos conseils, je ne sais pas si ce forum est fait pour cela mais il doit y avoir parmi vous de grands physiciens avec un parcours digne de ce nom qui pourront m'aider!
J'ai eu le bac S en 2009, j'ai fait un BTS qui ne m'a pas plu j'ai stoppé au bout d'un an, je suis ensuite parti en fac pour me chercher un peu puis j'ai pris goût à la physique, je suis actuellement en L3 physique mais suite à un petit soucis je n'ai pas pu validé cette année, en effet j'en ai eu marre et j'y allais plus du tout donc j'ai juste une L2 en poche, je sais c'est n'importe quoi mais c'est tout moi, quand je sens que ce que je fais ne me mènera nul part je stoppe tout et je change de direction, je ne suis pas du genre à me forcer, je regrette un peu quand même je ne suis pas idiot car j'aurai pu forcer et avoir cette licence en poche, mais au fond j'en ai rien à secouer. J'aime la science, tout comme vous, je l'adore, et ce que je veux désormais c'est être ingénieur en physique nucléaire ou atomique, bref tout ce qui touche à l'atome, j'adore cela et j'aimerai vraiment en faire mon métier, mais le soucis c'est que lorsqu'on sort de fac on est pris sur dossier et mon dossier c'est pas du tout un modèle comme j'ai pu le dire plus haut.
J'aimerai savoir si il y a un moyen de m'en sortir, j'ai enfin trouvé ma voie mais mon passé m'empêche d'avancer, alors si il y a une alternative j'aimerai la connaître car peu importe qu'il y ait des prépas, même Einstein en face de moi, je donnerai tout ce que j'ai pour y arriver, quand j'aime pas j'arrête mais une fois que je désire une chose et bien rien ne m'arrête même si on me demande de battre le record du monde d'apnée pour rentrer je le ferai!
Voilà...merci d'avoir lu, bonne journée à vous
-----