Devenir ICNA
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Devenir ICNA



  1. #1
    clairels

    Question Devenir ICNA


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève de première S option Sciences de l'Ingénieur. J'ai eu au premier trimestre une moyenne de 15 (14 en maths et physique et 15 ou 16 en SI) en étant cinquième de la classe. Je suis travailleuse, motivée et toujours prête à faire de mon mieux pour avoir les meilleurs résultats possibles. Je voudrais entrer à l'ENAC pour devenir ICNA. Je sais qu'il faut entrer dans une prépa mais je ne sais pas laquelle sachant que, connaissant Hoche (prépa de Versailles) je sais que je ne suis pas faite pour un travail aussi poussé / capable de tenir dans ce genre de prépa. Pourriez-vous m'aider? Me conseiller? Me proposer des prépas (en Île de France si possible) ? Merci beaucoup!

    Claire.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Devenir ICNA

    N'importe laquelle.... Le concours est particulier (qcm) et n'est spécifiquement préparé par aucune prépa, donc toutes font l'affaire Le mieux est peut-être une prépa pas trop loin de chez toi ?

  3. #3
    clairels

    Re : Devenir ICNA

    D'accord super! Merci. Ba j'ai plutôt le choix dans les prépas en Yvelines :P Et savez-vous comment pourrais-je me préparer à ce concours? Je sais qu'en anglais c'est posé parce que je suis en anglais section européenne avec une moyenne supérieure à celle de la classe

  4. #4
    alpg84

    Re : Devenir ICNA

    Oui mais le niveau d'anglais demandé est vraiment très haut, surtout en compréhension orale... Perso j'étais 1ère en anglais toute ma scolarité y compris en prépa, j'ai eu 18 à certains concours, mais j'ai trouvé l'oral de l'ICNA assez balèze. Pleins de gens se font recaler à cause de ça (ce qui m'a fortement arrangé car du coup le niveau d'admission dans les matières scientifiques chute d'autant). Il n'y a pas de préparation spéciale à avoir, il faut bosser ses maths et sa physique, le niveau n'est pas énormissime.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clairels

    Question Re : Devenir ICNA

    D'accord, vos réponses me motivent beaucoup car j'avoue que j'avais un peu perdu ma motivation ces derniers temps! Alors merci, sincèrement. En anglais, le vocabulaire demandé est-il lié à l'aéronautique? Et je pensais m'abonner à un magazine sur l'aéronautique pour apprendre des choses sachant que j'adore tout ce qui est technologique, scientifique et aéronautique bien sûr Merci de répondre aussi vite en tout cas! Et on m'a conseillée de faire un stage en tour de contrôle mais est-ce vraiment possible hors cadre scolaire car cela pourrait vraiment déclencher une passion plus forte pour ce métier et me déterminer et donc me motiver au maximum pour arriver à me lancer dans ces études.

  7. #6
    alpg84

    Re : Devenir ICNA

    Non, rien à voir avec l'aéronautique. Je ne me rappelle plus trop de l'écrit (ça remonte...), mais à l'oral il fallait choisir 2 extraits sur 4, les résumer et les commenter, sachant que c'était des dialogues dans des endroits bruyants et qu'évidemment l'examinateur demande le nombre qui a été cité pendant que un camion passait/une machine s'allumait/ etc.
    Pour la tour de contrôle ça peut être au moins une bonne idée de demander à visiter, et rencontrer un contrôleur. Moi c'est ça qui m'a finalement dissuader de le devenir alors que j'avais eu le concours )

  8. #7
    clairels

    Smile Re : Devenir ICNA

    Ok merci beaucoup pour les conseils!

Discussions similaires

  1. ICNA 2004 Physique épreuve optionelle
    Par jules345 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2011, 18h26
  2. concours icna
    Par invitec261e1f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h59
  3. Icna
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2005, 07h36
  4. Icna
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 09h10