Bonsoir
Comme vous le savez peut-être, la saisie des voeux sur APB est presque terminée.
Je suis uniquement attirée par des études de sciences (même si j'aurais très sincèrement préferé faire des études d'art dramatique, car mon rêve est d'être actrice, et puis mes 6 ans de théâtre m'ont quand même bien servi ^^).
Enfin bref, après avoir mis plus écoles d'ingénieurs, mais aussi des CPP-INP et des universités de technologie (bon ma mère insiste pour que je mette une ou deux facs de médecine au cas où mais ce n'est pas ce que je préfère), je souhaiterais obtenir plus d'informations sur les universités mais uniquement pour des études de sciences.
J'aimerais savoir s'il y en a de bien mais pas non plus très sélectives (en fait je ne sais pas s'il y a même une sélection à l'entrée).
En fait je suis marocaine scolarisée dans un lycée français au Maroc et à part les sites internet de ces universités (pas objectives dans le sens où je n'ai que les basiques informations sans savoir ce que vaut l'université) et les forums (mais justement dans les universités il y a tellement de facs que c'est pas toujours facile de trouver des infos), je n'ai pas d'autres moyens d'informations car je ne peux pas assister à des journées portes ouvertes (contact avec les étudiants) et je connais pas trop de personnes scolarisées en France.
J'espère que vous pourrez m'aidez !
-----