Devenir GIGN?
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Devenir GIGN?



  1. #1
    inviteafe9d019

    Question Devenir GIGN?


    ------

    Bonjours, je m'appelle Julien et j'ai 14ans. Je mis prend peut-être un peu en avance mais j'aimerais savoir qu'est-ce qui faut faire pour devenir un GIGN? répondais moi svp

    -----

  2. #2
    stagiaireengalere

    Re : Devenir GIGN?

    Passe ton bac et entre dans la gendarmerie soit directement soit après l'école des officier de St Cyr (et là c'est les classes prépas).

    Ca demande beaucoup de condition physiques et du cran. Mets toi au sport si tu n'en fai pas et apprends à être autonome...

    A mon avis, c'est un métier très dur et il faut êtr quequ'un d'exceptionnel pour y rentré (physiquement, mentalement et intellectuellement)

    SA

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : Devenir GIGN?

    intellectuellement... bof bof.
    Par contre physiquement et mentalement c'est tout à fait vrai.

    Je te conseille de commencer dès maintenant de prendre l'habitude de faire du sport, si t'en as pas l'habitude.
    De la course à pied, c'est bien ça (au lieu de faire de la muscu à ton âge).

  4. #4
    inviteafe9d019

    Re : Devenir GIGN?

    Merci beaucoup pour votre et je peux vous dire que physiquement je pense pas que j'aurais des problèmes je fais du football par contre mentalement.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikes32

    Re : Devenir GIGN?

    salut! Je sais pas si tu as vu le reportage hier soir! C'est vraiment impressionant, ils doivent toujours se surpasser alors multiplie les sports pour t'entraîner aussi bien que physiquement que mentalement! Bonne chance !

  7. #6
    invite81989913

    Re : Devenir GIGN?

    Citation Envoyé par julien9-64 Voir le message
    Bonjours, je m'appelle Julien et j'ai 14ans. Je mis prend peut-être un peu en avance mais j'aimerais savoir qu'est-ce qui faut faire pour devenir un GIGN? répondais moi svp
    Toi, t'a regardé le documentaire sur France 3

    Sache quand même que c'est un boulot très frustrant et dangereux, il faut vraiment aimer ça (pour ne pas dire être un peu fellé ^^).

  8. #7
    invite1db09202

    Re : Devenir GIGN?

    Citation Envoyé par julien9-64 Voir le message
    Merci beaucoup pour votre et je peux vous dire que physiquement je pense pas que j'aurais des problèmes je fais du football par contre mentalement.....
    Si tu fais du foot ca devrait aller.
    Pour le mental c'est a toi de voir comment tu te sens. Mais tu as 14 ans et les choses peuvent changer.
    Ensuite il faut bien se dire que ce n'est pas forcément ceux qui ont le mental le plus "fort" qui y arrivent mais ceux qui ont le mental qui correspond a ce qui est demandé et c'est très différent

  9. #8
    kNz

    Re : Devenir GIGN?

    Et regarde bien ce que veut dire "obtu" pendant que tu y es

  10. #9
    inviteafe9d019

    Re : Devenir GIGN?

    Citation Envoyé par nemesis92 Voir le message
    Toi, t'a regardé le documentaire sur France 3

    Sache quand même que c'est un boulot très frustrant et dangereux, il faut vraiment aimer ça (pour ne pas dire être un peu fellé ^^).
    je les vue le documentaire, c'est trés impressionant mais j'aime ça et j'espère vraiment que je deviendrais un GIGN

  11. #10
    inviteafe9d019

    Re : Devenir GIGN?

    Citation Envoyé par stagiaireengalere Voir le message
    Passe ton bac et entre dans la gendarmerie soit directement soit après l'école des officier de St Cyr (et là c'est les classes prépas).

    Ca demande beaucoup de condition physiques et du cran. Mets toi au sport si tu n'en fai pas et apprends à être autonome...

    A mon avis, c'est un métier très dur et il faut êtr quequ'un d'exceptionnel pour y rentré (physiquement, mentalement et intellectuellement)

    SA
    Et est-ce qu'un bac ES suffit ?

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Devenir GIGN?


    Bonsoir,

    Désolé de vous interrompre ici, mais le forum est avant tout scientifique et je ne peux pas laisser ouvert une discussion qui n'a pas grand chose à voir avec la thématique générale du forum.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Devenir GIGN?


    Suite à une discussion avec mes collègues et après avoir lu les derniers messages rédigés pendant que j'écrivais mon message de fermeture, j'ai décidé de réouvrir la discussion.

    Toutes mes excuses pour le dérangement.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    jajaloic

    Re : Devenir GIGN?

    bonjour,

    le mieux est de passer le bac (je pense que ES ca suffit), puis ensuite entre à la gendarmerie. Je pense que la bas tu pourras savoir tes chances.

    Ensuite il faut que tu sois fasse beaucoup de sport, travail surtout l'endurance et la natation. Fais aussi des sports physiques en faisant attention à ne pas t'abimer le corps. Savoir faire des pompes et grimper sur une corde c'est aussi utile.

    Ensuite il faut connaitre ses peurs et les travailler.

    Puis il faut une motivation hors du commun, et c'est surement le plus dur

    cordialement

  15. #14
    stagiaireengalere

    Re : Devenir GIGN?

    Préfère toujours un bac scientifique, je pense que si tu le prends sous le bon angle il t'aidera à suivre un raisonnement rigoureux et te permettra d'acquérir de nombreuses méthodes de travail.
    La culture G apporté par un ES et un L sont aussi importante mais elle peut s'acquérir en dehors des cours.

    Tente aussi de faire un sprot de combat défensif ou de neutralisation genre judo et inscrit toi dans un club de tir à l'arme de point. une grande école de la concentration et de la maitrise du stress.

    SA

  16. #15
    inviteafe9d019

    Re : Devenir GIGN?

    les sélèctions pour rentrer au GIGN, c'est tous les combien d'années?

  17. #16
    jajaloic

    Re : Devenir GIGN?

    tout les ans je crois

  18. #17
    inviteafe9d019

    Re : Devenir GIGN?

    Exemple: si on rate la première fois est-ce qu'on peut le repasser l'an prochain???????

  19. #18
    invitedf17bbdc

    Re : Devenir GIGN?

    Je crois, oui. Mais il y a un age limite. Et il y a des pré-selections avant les sélections !!! Il n'y a vraiment pas beaucoup de monde qui peut faire ça, et il faut vraiment s'accrocher pour être pris. En plus, je crois qu'après un certain age, tu retournes dans la gendarmerie ?? (à confirmer)

  20. #19
    inviteafe9d019

    Re : Devenir GIGN?

    Une autre question, à quel âge peut-on commencer la musculation?

  21. #20
    inviteafe9d019

    Re : Devenir GIGN?

    Une autre question, à quel peut-on commencer la musculation?

  22. #21
    invitefc60305c

    Re : Devenir GIGN?

    Euh....
    Pas à ton âge.
    Pas avant 16 ans théoriquement, et seulement de la muscu légère (pompe, abdos... sans trop de masse).

    Un très bon substitut que tu peux pratiquer à tout âge, qui muscle très bien le corps, qui te fait acquérir de la force etc... ???
    La natation.

  23. #22
    jajaloic

    Re : Devenir GIGN?

    Oui, a ton age il vaut mieux se muscler "naturellement", fais du sport, c'est le mieux. Ensuite tu peux je pense faire des pompes et des abdos c'est pas encore méchant.

    Enfin retient surtout qu'il ne faut pas faire de la muculation trop jeune car ca peut géner ta croissance.

  24. #23
    invitefc60305c

    Re : Devenir GIGN?

    Citation Envoyé par jajaloic Voir le message
    Ensuite tu peux je pense faire des pompes et des abdos c'est pas encore méchant.
    En soi nan, par contre, il faut bien les faire.
    Prendre la bonne posture...
    Sinon tout ton corps va souffrir (notamment ton dos et adieu le gign).

  25. #24
    jajaloic

    Re : Devenir GIGN?

    bah je sais pas ce qu'en pensent les médecins mais moi au rugby j'ai pas attendu 16 ans pour faire des pompes et des abdos, et bon j'en souffre pas

  26. #25
    invite42d056cc

    Re : Devenir GIGN?

    merci de vau réponse car je suis dans le même qa que julien

  27. #26
    invite0e699f1a

    Re : Devenir GIGN?

    Salut a toi , moi c'est teva j'ai 15 ans et j'espère par la suite entrer dans l'armer ou la gendarmerie . Pour le GIGN je me suis unpeut renseigner aussi . Avant tout il faut que tu es déjà 5 ans de gendarmerie derrière toi ... Un peut chiant sa ^^. Les test ont lieux deux fois par an (Printemps/Automne)
    Après tout et indiquer la "http://pierrot02.centerblog.net/270800-GIGN-recrutement"
    Tu as tout les test qu'il faut réussir pour y entrer, seul 5 a 10% des postulant sont recruter souvent il ont déjà fait le test PLUSIEURS fois avant de le réussir . Donc bonne chance a toi.

    Et au pire si par pure hasard on ce retrouve dans la gendarmerie toi et moi et bien a dans quelque temp !! xD

  28. #27
    invite97181f7b

    Re : Devenir GIGN?

    tu fais que du foot!!!!!!!!!!!!!! mdr
    je te conseille de commencer la musculation intensive avec nutrition approprié
    faire de l'endurance (car le foot c'est marcher puis courir, dsl mais moyen) aprends a courir le 10km en moins de 40mn
    faire 150 pompes, mais sa c'est facile
    30 tractions,...
    voila faut un physique de fou, ceux qui y sont sont des personnes qui ont un physique egal a un joueur de ligue 1

  29. #28
    Sokyoku

    Re : Devenir GIGN?

    Est-il possible de devenir GIGN sans passer par Saint-Cyr qui se trouve à 4h de chez moi ?

Discussions similaires

  1. Devenir ambidextre...?
    Par invitef1b9284d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/01/2014, 14h51
  2. devenir gign
    Par invite87427390 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2011, 11h04
  3. Devenir Neuropharmacologue
    Par invite26326c27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/04/2007, 12h01
  4. Devenir Neurophysiologiste
    Par invite3cbc30ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 08h37
  5. Devenir volcanologue ?
    Par invite3e0cb4a1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2005, 12h11