Bonjour

J'ai plusieurs question à propos des bourses étudiantes (c'est sûrement un thème très abordé mais je ne retrouve pas de réponse clair ...)

*Tout d’abord : j'ai effectué une demande de bourse (4 voeux) sur le cnous, et j'ai reçu l'avis d'attribution conditionnelle de bourse. 2 voeux sur 4 sont confirmés (Lakanal, Pothier), 1 est rejeté (car trop près) (Hoche) et 1 est en attente (logement à Orléans). Mais du coup, pour mes autres voeux APB, est ce que la bourse que j'aurais normalement pour les 2 lycées confirmés sera valable pour les autres lycées qui remplissent les même critères (distance) ? Il me semble avoir vu quelque part que oui, que les crous se débrouillent pour transférer les bourses, mais est-ce vrai ? Mais autres voeux sont dans d'autres académies en plus (Paris et Montargis) donc ce n'est pas pratique ...

*Ensuite, si la bourse est valable pour mes autres voeux, qu'est ce que j'envoie dans mon dossier de demande d'internat ? Normalement je devrait envoyé l'attribution conditionnelle de bourse avec le nom du lycée spécifié, mais dans mon cas c'est un autre lycée qui est marqué ... J'envoie quand même l'avis de bourse avec le nom des autres lycées pour prouver que j'ai droit à une bourse, même si le lycée que je demande n'est pas marqué sur l'avis de bourse ?

*Enfin pour les lycée qui ont des dossiers d'internat électronique, comment montrer que j'ai une bourse ? Faut-il envoyer le papier ou non en plus ? Car c'est important pour les demandes d'internats.

*Pour finir, à cause de ces réponses pour ma bourse, je remet en doute le classement de mes voeux ... Je compte aller en BCPST pour intègrer véto.
A l'origine mon classement était, à quelques modifications près : (le chiffre entre () est le temps de transport pour rentrer chez moi)
1-Hoche internat (1h)
2-Lakanal internat (1h10)
3ou4-Pothier internat (1h10)
3ou4ouautre- Saint Louis internat (1h20)
5- Pothier sans internat (logement avec ma soeur)
6- Janson de sailly internat (1h40)
7- "roue de secours" Le chesnoy (Montargis) internat (il y a normalement assez de place en internat pour tout le monde) (2h30) (-> si vous connaissez d'autres petits lycées où tous les élèves peuvent être internes je suis preneuse ^^)

Sauf que je n'ai pas la bourse pour Hoche, et j'aurais normalement une bourse pour tous les autres ... Gros dilemme !! Sachant que je suis boursière à taux 0 donc je ne paye pas les concours.
Du coup : Je met Hoche plus bas dans le classement ? Je le laisse en premier en sachant que sans être boursière l'internat risque de m'échapper ... mais que si je suis prise je perds ma chance d'être boursière ...
Savez vous le budget moyen pour les concours (véto + agro) ?


Merci d'avance (et désolé du pavé ...)