Lettre de motivation IUT Chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lettre de motivation IUT Chimie



  1. #1
    CaroPanda

    Talking Lettre de motivation IUT Chimie


    ------

    Bonjour, je dois envoyer des lettres de motivation pour plusieurs IUT, je souhaiterais savoir si celle que j'ai écris est plutôt bien ou si il y a des choses a rajouter.

    "Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminale Scientifique, avec une spécialité Physique-Chimie, au lycée XXX de XXX. Je souhaite présenter ma candidature pour suivre un DUT Chimie au sein de votre établissement. Cette décision ne fût que confirmée lors de mes visites notamment aux portes ouvertes de février et aux ''cours a la fac''. J'ai découvert cette formation en première, lors d'une sortie scolaire dans votre département et la manière d'apprendre en fessant surtout des travaux pratiques et non juste en écoutant un professeur parler sans que ça soit concret m'a vraiment plu.

    En effet, j’ai toujours voulu découvrir le fonctionnement de notre environnement, et cela passait essentiellement par la chimie. Ainsi, les portes ouvertes, et autres entrevues, m’ont permis de découvrir la chimie sous un angle différent de celui abordé au lycée: la possibilité de dissocier la chimie dans toutes ses formes ne fait qu’accentuer mon attrait pour cette formation. La finalité professionnelle de cette filière m’interpelle aussi tout particulièrement car je voudrais intégrer la vie active à l’issue de ce diplôme, en m'orientant plutôt vers une carrière de qualiticienne ou de formulatice. Même si je garde l’esprit très ouvert, je suis forcer est de constater que seule la chimie provoque en moi un engouement fort, et tout particulièrement les travaux pratiques, dans lesquels je m’épanouis pleinement. De plus, l'IUT du Mans possède vraiment du matériel de pointe avec lequel les étudiants peuvent se confronter a des outils qu'ils rencontreront sans doute dans leurs futurs métiers, notamment la semi-gros dans lequel on peut apprendre dans les proportion de l'entreprise.

    Je reste a votre disposition pour tous renseignements supplémentaires, et je vous prie, madame, monsieur, d’agréer mes salutations les plus distinguées."

    Merci d'avance a ceux et celles qui me répondront !

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Lettre de motivation IUT Chimie

    Bonjour,
    Personne ne répond; mais beaucoup vont "pomper" votre lettre.
    Une riche idée que vous avez eu de la montrer à tous.

  3. #3
    invite1f51a192

    Re : Lettre de motivation IUT Chimie

    Bonjour Caropanda ( féminin, je suppose )
    Déjà, le pompage de lettre de motivation est monnaie courante et ma foi la tienne servira forcément de référence pour certains, tout comme tu as dû faire toi aussi du pompage de lettre.....ça, ce n'est pas un problème. Tu recherches des avis par des réflexions sur ta démarche

    Je te donne mon avis, attention qui n'est pas nécessairement le meilleur !!!
    -Déjà, les fautes d'orthographe ( fessant aïe aïe -> faisant. Et d'autres par ci, par là )
    -je ferai plus de paragraphes, ça serait moins lourd et plus agréable à lire
    -un plan de ta lettre également ( sur APB, on indique une structure pas mal )
    -renseigne toi pour l'appellation, monsieur ou madame, tu vas sur le site et tu trouves qui est le directeur(rice) ou chef du département de ton dut.
    -mets en avant les qualités et tes atouts pour envisager ce dut ( tu es rigoureuse, organisée ....etc)

    Voilà, j'espère t'avoir aidée
    Cordialement

  4. #4
    CaroPanda

    Red face Re : Lettre de motivation IUT Chimie

    Merci pour la réponse, je vais corriger tout ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Lettre de motivation IUT Chimie

    Essaye d'éviter la première phrase sans verbe

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation DUT Chimie
    Par invitee8d88a96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2010, 11h57
  2. Lettre de motivation pour un dut chimie
    Par invitec27eb827 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2010, 18h08
  3. Ma lettre de motivation pour DUT Chimie
    Par invited15c5a47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2009, 19h20
  4. lettre de motivation dut chimie
    Par Shadowlugia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2009, 22h10
  5. lettre motivation DUT chimie
    Par invite8693d104 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2007, 15h15