Bonjour je souhaite avoir votre avis sur la lettre de motivation que j'enverrai pour le DUT Chimie, Génie chimie génie des procédés, Science et génie des matériaux et le BTS Chimiste.
Interpellez moi si il y a des fautes, des mots maladroits ou des choses manquantes qui serait ici nécessaire.
* 1) Pour le DUT Chimie
Objet : Lettre de motivation
Madame, Monsieur,
Actuellement élève en terminale au XXX à XXX, je prépare un baccalauréat scientifique avec pour spécialité physique chimie. Je suis notamment l’option sciences de l’ingénieur que je pratique également en anglais.
Je souhaite présenter ma candidature pour suivre un DUT Chimie au sein de votre établissement. La finalité professionnelle de cette filière m’interpelle tout particulièrement car je voudrais intégrer la vie active à l’issue de ce diplôme ou si mes capacités me le permettent, j’envisagerai de poursuivre mes études. Attiré par la chimie et ses dérivées, je préparerai ce diplôme avec sérieux et ténacité, autant pour acquérir des connaissances théoriques que pour les mettre en pratique.
Dans le cadre du Projet Pluritechnique Encadré, je réalise actuellement en science de l’ingénieur un dossier qui consiste à comparer les performances de deux voitures utilisant des piles à combustibles.
Ce travail de recherche et d’analyse m’a conforté dans mon choix d’orientation, ainsi que la visite lors de votre journée Portes Ouvertes le 14 mars dernier où j’ai pu obtenir de plus amples informations sur le contenu de cette formation. Je serai particulièrement intéressé par un stage à l’étranger suite à la rencontre avec les anciens élèves de votre établissement permettant de parfaire mes langues vivantes (anglais et allemand), d’être autonome et d’avoir une expérience professionnelle plus spécifique.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
*2) Pour le BTS Chimiste et les autres DUT
Objet : Lettre de motivation
Madame, Monsieur,
Actuellement élève en terminale au XXX à XXX, je prépare un baccalauréat scientifique avec pour spécialité physique chimie. Je suis notamment l’option sciences de l’ingénieur que je pratique également en anglais.
Je souhaite présenter ma candidature pour suivre un BTS Chimiste au sein de votre établissement. La finalité professionnelle de cette filière m’interpelle tout particulièrement car je voudrais intégrer la vie active à l’issue de ce diplôme ou si mes capacités me le permettent, j’envisagerai de poursuivre mes études. Attiré par la chimie et ses dérivées, je préparerai ce diplôme avec sérieux et ténacité, autant pour acquérir des connaissances théoriques que pour les mettre en pratique.
Dans le cadre du Projet Pluritechnique Encadré, je réalise actuellement en science de l’ingénieur un dossier qui consiste à comparer les performances de deux voitures utilisant des piles à combustibles.
Ce travail de recherche et d’analyse m’a conforté dans mon choix d’orientation, ainsi que la visite lors la journée Portes Ouvertes le 14 mars dernier à l’IUT d’XXX où j’ai pu obtenir de plus amples informations sur le contenu de cette formation. Je serai particulièrement intéressé par un stage à l’étranger suite à la rencontre avec d’anciens élèves de cet établissement me permettant de parfaire mes langues vivantes (anglais et allemand), d’être autonome et d’avoir une expérience professionnelle plus spécifique.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
>> Merci
-----