Bonjour, je m'appelle Maëva et j'ai 15 ans. Je suis actuellement en seconde et je compte faire un bac S option SVT.
Mais voilà, depuis toute petite, je suis fascinée par les animaux, et principalement par la faune sauvage africaine. Je rêve d'être vétérinaire pour une réserve africaine pour pouvoir m'occuper d'animaux tels que le lion, l'éléphant, le rhinocéros.. Malheureusement, ce métier est quasi inaccessible. J'essaye de m'orienter vers un métier plus accessible et qui permet plus de débouchés, mais j'aimerais vraiment m'occuper de la faune sauvage africaine. Mais, pour le moment, je m'oriente vers le métier de vétérinaire (bac +8, car je compte avoir mon Certificat d'études approfondies vétérinaires (CEAV) en pathologie animale et régions chaudes), même si je sais que mes chances pour ''atterrir'' dans une réserve africaine plus tard sont minimes voir nulles.
Il y a autre chose que j'aimerais faire, mais je ne sais absolument pas par où passer pour faire ça, ni comment s'appelle ce métier: j'aimerais protéger les animaux africains, essayer de sauver les animaux en voie de disparition, comme l'éléphant, le rhinocéros ou même le lion (et oui.. dans moins de vingt ans, il n'y en aura plus à l'état sauvage) ou même travailler pour une association comme ''African Wildlife Foundation'' ou ''The David Sheldrick Wildlife Trust''. Vous savez, la protection de la faune sauvage me tient vraiment à coeur. J'aimerais recenser des populations, m'en occuper.. ou encore récupérer des animaux orphelins ou malades pour les soigner et les relâcher à l'état sauvage.. Je regarde beaucoup de documentaires sur la 5, et je vois ces hommes et ces femmes, en Afrique, qui sauvent ces animaux.. Cela me donne vraiment envie !
Je suis très motivée, et je crains ne jamais pouvoir réaliser mon rêve... Aidez-moi s'il vous plait!!
-----